Vidéo | "Débrouillardise et adrénaline, voilà ce que c'est d'entreprendre" (Margot Wuillaume, eBloom)
Dans cette série de vidéos Yaka!, L'Echo donne la parole à six jeunes entrepreneurs belges. Pour Margot Wuillaume, CEO et fondatrice d'eBloom, l'entrepreneuriat est une école de vie pleine de surprises et d'apprentissages.
Margot Wuillaume est la co-fondatrice et CEO d’eBloom, une start-up lancée en 2019 et spécialisée dans le bien-être au travail. Les débuts de son entreprise? "Nous étions trois étudiants fraîchement diplômés, avec plein d’idées et d’énergie, mais des comptes en banque... d’étudiants. Pendant la première année de développement, nous avons dépensé en tout et pour tout 600 euros – la moitié de ce budget étant en fait des cadeaux de remerciements".
Elle se souvient avoir dû créer son entreprise en trois jours de temps, entre la Noël et le réveillon de Nouvel An, "entre deux parts de bûches, plongés dans les documents juridiques. Il y avait un potentiel beau contrat avec une banque, mais il fallait signer avant le 31 décembre, et donc constituer la société en mode speed".
Margot Wuillaume résume: "l’entrepreneuriat, c’est beaucoup de débrouillardise et un peu d’adrénaline: une école de vie pleine de surprises et d'apprentissages".
Yaka! est une initiative de L'Echo qui vise à booster l'esprit d'entreprendre en Belgique francophone. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter et découvrir plusieurs séries de podcasts.
Écoutez les podcasts Yaka!
Yaka!, c'est une invitation lancée par L'Echo à toute la communauté business francophone pour stimuler l'esprit d'entreprendre en Wallonie et à Bruxelles.
Les plus lus
- 1 Pourquoi les voitures d'occasion sont si intéressantes?
- 2 Carte blanche | Cryptomonnaies: la Belgique doit se réveiller
- 3 Belfius achète le penthouse le plus cher de Paul Gheysens
- 4 Didier Reynders soupçonné d'avoir blanchi jusqu'à 800.000 euros en dix ans
- 5 Une épée de Damoclès à 200 millions pèse sur Reprobel et l'État belge