Dans ce deuxième épisode du podcast En Clair, nous nous intéressons au business dans le métavers et à ces entreprises et ces marques qui s'en emparent.
Saviez-vous que Gucci a lancé une collection de mode virtuelle, que Nike a développé une série de sneakers pour chausser les avatars, que l’armée belge s’entraîne avec des simulateurs ou qu’une entreprise wallonne a développé une version immersive de l’Exposition universelle de Dubaï?
Avec un marché immobilier, la vente d’objets virtuels et des événements culturels qui rassemblent des millions de personnes, le métavers est déjà une réalité commerciale, avec une série d’opportunités pour les entreprises et les marques.
Dans ce deuxième épisode, on repart dans le métavers, côté business cette fois.
Abonnez-vous au podcast En clair
En clair, le podcast de L'Echo qui vous donne les clés pour comprendre une tendance ou une innovation qui pourrait changer la donne.
Notre dossier Bienvenue dans le métavers, pour tout comprendre sur ce nouveau monde en construction >
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 3 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 4 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte
- 5 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"