Publicité

Avis de brokers sur KBC, Umicore et Cofinimmo | Deux valeurs ex-coupon (+Briefing)

©EPA

Début de semaine teinté de rouge en Europe. Bruxelles suit le mouvement. Ontex et Barco sont sous pression.

• Euronext Bruxelles

Les marchés européens ont entamé la semaine sur un net repli, Euronext Bruxelles n’échappant pas à la tendance.

Vers 12h30, le Bel 20 se contractait de 1,07%, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son recul (-0,81%).

Publicité

Ontex (-4%), Barco (-3,4%) et Umicore (-2,7%) sont les actions le plus sous pression au sein du Bel 20. Un broker a drastiquement réduit son objectif de cours sur Umicore.

A l’autre bout du spectre, Cofinimmo (+0,4%) et Proximus (+0,5%) ne font pas le poids. UCB qui a annoncé le feu vert pour la commercialisation de l’un de ses produits aux Etats-Unis reste inchangée.

Hors Bel 20, deux valeurs cotent ex-dividende ce lundi: CFE (-3,9%) et VGP (-2,9%). La biotech Genkyotex affiche le recul le plus sensible (-12,9%) suivie par Melexis (-5,5%) qui souffre comme tout le segment des semi-conducteurs en raison de Huawei.

Dans le haut du tableau, on épinglera les gains de Kiadis (+3,3%), de Dexia (+1,5%) et d'Oxurion (+1,4%).

Publicité

• Le briefing actions belges

UPDATE

KBC : UBS a réduit son objectif de cours à 63 euros contre 65 euros avant. La recommandation à "neutre".

 

>Les autorités sanitaires américaines ont donné leur feu vert pour la commercialisation d'un spray nasal d'UCB visant le traitement de l'épilepsie. Notre article

>Cofinimmo : SocGen a relevé son objectif de cours à 105 euros contre 100 euros avant. La recommandation reste à "vendre".

>KBC : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 81 euros contre 83 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Umicore : Barclays a réduit son objectif de cours à 25 euros contre 37 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".

>AQR Capital Management a accru sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,51% du capital à 0,61% à la date du 16 mai.

>Klaus Rohrig, le fondateur d'Active Ownership Capital, le plus gros actionnaire d’Agfa-Gevaert , a succédé à Julien De Wilde à la présidence du conseil d’administration d’Agfa-Gevaert.

>La souscription d’obligations Vranken Pommery auprès de KBC et CBC Banque a été clôturée le 17 mai à 17h30. Le communiqué

>Malgré la crise structurelle profonde que subit depuis des mois, voire des années, le segment Retail, la SIR belge Retail Estates publie des résultats annuels satisfaisants. Le résultat EPRA atteint 60,9 millions d’euros, soit 5,4 euros par action. Et le dividende proposé est maintenu, comme annoncé, à 4,25 euros. Notre article

>Le holding Floridienne a fait état de ses comptes pour le premier trimestre de l'exercice en cours. Tous les voyants sont au vert, en particulier pour la division "Sciences du vivant" qui signe un nouveau trimestre en forte croissance. Le communiqué

>Floridienne: KBC Securities a relevé son objectif de cours à 200 euros contre 190 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>La Gimv a vendu sa part minoritaire acquise en 2015 dans le groupe flamand Bendenti focalisé sur les soins dentaires. Le communiqué

>Julie Verlingue, 38 ans, a été nommée CEO adjointe d’Econocom .

>CFE cote ex-dividende de 2,40 euros brut.

>VGP cote ex-dividende de 2,2 euros brut.

>A tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Assemblée chez Leasinvest et à la BNB.

Publicité
La politique menée par le gouvernement Arizona pour tenter d'assainir les finances de la Belgique est décriée par les grévistes.
Une grève générale bloque la Belgique, "et on va continuer comme ça"
La grève générale prévue ce lundi apparaît bien suivie, dans de nombreux secteurs. Mais la grogne des travailleurs, fâchés contre les plans de l'Arizona de Bart De Wever, ne sera pas apaisée ce soir.
Messages sponsorisés