Publicité

Credit Suisse assomme Umicore, les SIR piliers de la résistance (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge est de mise sur les marchés européens ce mercredi midi. Le Bel 20 est le plus mauvais élève de la classe. Umicore est lanterne rouge.

• Euronext Bruxelles

Après quelques instants d’indécision, les marchés européens ont finalement pris le chemin de la baisse ce mercredi, Euronext Bruxelles n’échappant pas à cette tendance qui se renforçait encore à la mi-séance. 

Vers 12h30, le Bel 20 se contractait de 0,98% tandis que l’indice des valeurs cotées en continu limitait son repli (-0,47%).

Publicité

Umicore accuse un recul de 3,5%. Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 27 euros contre 28 euros avant et a réitéré son conseil de vendre l'action.

ING dont le nom est à nouveau cité pour une reprise de la Commerzbank cède 2,1% et KBC qui publiera ses chiffres du début d'année demain matin abandonne 1,3%.

De son côté, Ageas recule de 2,1% dans la foulée de ses résultats trimestriels.

Barco ne cède que 0,1%. Un broker a relevé son objectif de cours sur la valeur.

Publicité

Les SIR du Bel 20 et Colruyt résistent. Le distributeur gagne 0,8% tandis que Cofinimmo et WDP s'adjugent 1,3% et 1% respectivement.

Hors Bel 20, Mithra avance de 1,3%. Les autorités de santé canadiennes ont octroyé l'autorisation de mise sur le marché pour le Tibelia. Sequana Medical confirme son bon début de séance avec un gain de 6,4%. Sa pompe a été intégrée dans des "guidelines" en Allemagne.

Parmi les plus fortes baisses, on retiendra celles de MDxHealth (-8,8%) et de Hamon (-3,3%). 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Umicore  : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 27 euros contre 28 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Atenor : KBC Securities a relevé son objectif de cours à 56 euros contre 54 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Euronav : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 15 euros contre 14,5 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

 

>Le résultat d'Ageas sous les attentes. A l'issue du premier trimestre, l'assureur Ageas a dégagé un résultat net en hausse de 1% à 251,4 millions d'euros, un chiffre inférieur aux attentes du marché. Notre article.

>"L'Espagne est un pays où Ageas pourrait viser le top 5", estime Bart De Smet, le CEO d’Ageas. Notre interview.

>ING et UniCredit étudient la possibilité d’un rachat de Commerzbank après la rupture des discussions entre la banque allemande et Deutsche Bank le mois dernier, selon l'agence Bloomberg qui cite des personnes proches du dossier.

>Barco : Kempen a relevé son objectif de cours à 184 euros contre 150 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Argenx va organiser le 22 mai prochain à New York une journée recherche et développement pour analystes et investisseurs. La biotech y présentera notamment deux nouveaux candidats produits l’ARGX-117 et l’ARGX-118 ainsi que ses plans de la potentielle commercialisation de l’efgartigimod. Le communiqué

>Ontex :
*Morgan Stanley a réduit son objectif de cours à 14 euros contre 15,1 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".
*Liberum a abaissé son objectif de cours à 18,85 euros contre 25 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
*KBC Securities a réduit son objectif de cours à 16,5 euros contre 18 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>GBL : SocGen a réduit son objectif de cours à 89 euros contre 92 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Les autorités de santé canadiennes ont octroyé l'autorisation de mise sur le marché pour Tibelia, le produit de thérapie hormonale à base de tibolone développé par Mithra . Le communiqué.

>Ahold Delhaize : Bernstein a relevé sa recommandation à "surperformer" contre "neutre" avant. L’objectif de cours est fixé à 25,2 euros.

>En marge de ses résultats trimestriels, après un premier développement en Flandre (Deinze), une nouvelle acquisition à Budapest, un premier projet au Portugal (Lisbonne) et la signature d’un accord de partenariat pour le redéveloppement du site de CCN (gare du Nord), Atenor fait deux annonces qui devraient ravir les investisseurs. Notre article

>Ascencio consolide son portefeuille en France avec le renouvellement avec son locataire Grand Frais, aux conditions en vigueur, de baux venus à échéance en mars 2019. Ils sont renouvelés pour 9 ans. La SIR a également nommé Eléonore Turcas comme "investment and asset management director France". Le communiqué

>Euronav cote ex-dividende de 0,06 dollar.

>Home Invest cote ex-dividende de 1 euro.

>Sequana Medical annonce que son alfapump a été intégrée dans les "guidelines" en Allemagne pour les complications liées à la cirrhose du foie. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Assemblée chez Ageas, Dexia et Global Graphics. Résultats d’Aedifica après Bourse. Balance commerciale mars 15h. Zone euro. PIB 1er trimestre (2e estimation) 11h, chômage 1er trimestre.

Publicité
Les employés se tournent de plus en plus volontiers vers les bornes publiques, bien que celles-ci soient plus coûteuses pour l'employeur.
Un quart des employés ne charge presque jamais sa voiture électrique à domicile
Pourquoi les employés qui ont une voiture de société et une borne de recharge à domicile l'utilisent rarement, voire pas du tout?
Messages sponsorisés