Le Bel 20 efface une petite partie de ses pertes | Umicore, Syensqo et WDP sous pression | CMB.Tech et Biotalys, rares rescapés (+Briefing)
À la mi-séance, les principaux indices européens ont effacé une petite partie de leurs pertes de la matinée alors que les futures sur les indices américains sont moins rouges qu'en début de séance.
Les principales bourses européennes chutent ce lundi midi après de nouveaux propos du président américain Donald Trump allant dans le sens d'une guerre commerciale quoi qu'il en coûte. Elles ont toutefois effacé une petite partie des pertes enregistrées en matinée.
Les pertes tournaient autour de 4% vers 12h45 contre plus de 5% en début de journée.
Wall Street devrait ouvrir en rouge, mais le repli devrait être moins notable que ce que laissaient supposer les futures sur les indices américains vers 10h.
À Bruxelles, le Bel 20 reculait de 3,46% vers 12h45, l’indice des valeurs cotées en continu amplifiant ses pertes (-4,21%).
Au sein du Bel 20, les valeurs qui paient le prix fort sont Umicore (-5,2%), Syensqo (-5,1%), WDP (-4,9%) et Montea (-4,7%).
Toutes les valeurs sont dans le rouge. Celles qui résistent le mieux sont Sofina (-1%), Elia (-1,2%) et Cofinimmo (-2%).
Hors Bel 20, Sequana plonge de 13%, Hyloris de 12% et Viohalco de 7,6%.
Les valeurs qui souffrent le moins sont Moury Construct (+10%), Biotalys (+4,7%) et CMB.Tech (+4%).
Briefing actions belges
UPDATE
> Retail Estates: Degroof Petercam a réduit sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L’objectif de cours passe de 76 euros à 66 euros.
FIN UPDATE
> Numeric Investors a accru sa position vendeuse sur Solvay , passant de 0,50% du capital à 0,63% à la date du 2 avril.
> Connor, Clark & Lunn Investement Management a déclaré détenir, à la date du 1er avril, une position vendeuse sur Umicore représentant 0,50% du capital.
> Millenium International Management a déclaré détenir, à la date du 2 avril, une position vendeuse sur Cofinimmo représentant 0,52% du capital.
> Azelis annonce l’acquisition de 100% des actions de Solchem Nature, renforçant ainsi sa présence sur le marché espagnol des nutraceutiques. Le communiqué.
> À tenir à l’œil ce lundi. Belgique. Journée investisseurs chez IBA (14h). Zone euro. Commerce de détail en février (11h).
Les plus lus
- 1 La Chine et l'Europe face à Trump: un rapprochement, deux tactiques opposées
- 2 La Chine augmente ses droits de douane sur les produits américains à 125%
- 3 Les taux US flambent à nouveau, le dollar au plus bas en trois ans
- 4 Greenyard sur le point de sortir de la Bourse de Bruxelles
- 5 Et si la politique de Donald Trump offrait un coup de projecteur aux marques belges?