Google et les stats font rebondir Wall Street
Wall Street a rebondi vendredi au lendemain d'une lourde chute, les bons résultats de Google et un optimisme franc sur la saison des résultats reléguant au second plan les mauvaises nouvelles géopolitiques: le Dow Jones a gagné 0,73%, le Nasdaq 1,57%.
New York a repris des couleurs vendredi, malgré une situation géopolitique extrêmement tendue en Ukraine et au Moyen-Orient. Le géant de l’internet Google, entre autre, a redonné au marché un peu d'allant.
Des nouvelles globalement satisfaisantes du point de vue économique aux Etats-Unis on également aidé les indices à retrouver de l'assurance.
Le Dow Jones a grimpé de 0,73 % à 17.113,15 points, tandis que le Nasdaq a progressé de 1,57% à 4.432,15 points.
Profitant d'une forte hausse de ses volumes de publicité, qui a éclipsé des bénéfices moindres qu'espéré, Google a vu ses revenus progresser plus que prévu au deuxième trimestre. Son action (classe C) a progressé de 4,18% à 605,11 dollars.
Le conglomérat General Electric (GE), qui a dégagé comme prévu au deuxième trimestre un bénéfice en hausse, recevait un accueil un peu moins chaleureux (-0,56% à 26,46 dollars) en début d'échanges, en raison notamment d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions.
Les plus lus
- 1 La production belge d'électricité au plus bas depuis six ans
- 2 Quinze banquiers belges gagnent un salaire de plus d'un million d'euros par an
- 3 Se dirige-t-on vers la Troisième Guerre mondiale?
- 4 Attentat à La Nouvelle-Orléans: pourquoi l'État islamique viserait-il les États-Unis maintenant?
- 5 KoBold Metals, la start-up soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos qui vaut trois milliards de dollars