Wall street peu animée mais positive
Wall Street a mis fin à une série de trois séances consécutives de baisse en progressant de moins de 0,5% mercredi, portée à la fois par un rebond technique et la bonne tenue des valeurs pétrolières.
Wall Street a mis fin à une série de trois séances consécutives de baisse en progressant de moins de 0,5% mercredi, portée à la fois par un rebond technique et la bonne tenue des valeurs pétrolières.
L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 0,31%, soit 38,45 points, à 12.394,66. Le S&P-500, plus
large, a pris 4,19 points, soit 0,32%, à 1.320,47. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 15,22 points (+0,55%) à 2.761,38.
Sur les trois séances précédentes, le S&P 500 avait cédé 2%, une baisse qui, selon les intervenants, a crée les conditions d'un rebond technique. "Les investisseurs en ont eu assez de vendre, surtout maintenant que les cours des matières premières semblent s'être stabilisés", a déclaré Andrew Wilkinson, analyste chez Interactive Brokers Group.
Le secteur pétrolier a profité de l'annonce d'une baisse inattendue des stocks de produits distillés, une information qui a dopé les contrats à terme sur le fioul de chauffage. L'indice S&P des valeurs énergétiques a gagné 0,61% et l'indice PHLX regroupant celles associées aux services pétroliers a pris 2,82%.
Wall Street avait pourtant ouvert la séance en baisse à la suite de l'annonce de la baisse plus forte que prévu des commandes de biens durables, qui a été interprétée comme un nouveau signe du ralentissement de l'économie américaine.
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé plus que prévu en avril, enregistrant leur plus fort recul en six mois après la hausse de mars.
Le titre AIG a pesé sur le marché, avec un recul de 4,0% à 28,28 après que le Trésor américain et l'assureur ont cédé mardi 300 millions d'actions AIG à 29 dollars pièce.
Le secteur de la construction de maisons individuelles a profité des déclarations de Toll Brothers, spécialisé dans les résidences luxueuses, disant que ses commandes avaient augmenté au cours du dernier trimestre en mettre. L'action Toll Brothers a gagné 1,78% à 20,63 dollars et l'indice Dow Jones du secteur 1,02%. Le titre Martha Stewart a bondi de 23,87% à 4,67 dollars après que l'un des plus grands noms de la décoration de maison et de la cuisine aux Etats-Unis a annoncé qu'il pourrait se mettre en vente.
Les plus lus
- 1 Quinze banquiers belges gagnent un salaire de plus d'un million d'euros par an
- 2 La production belge d'électricité au plus bas depuis six ans
- 3 Se dirige-t-on vers la Troisième Guerre mondiale?
- 4 Attentat à La Nouvelle-Orléans: pourquoi l'État islamique viserait-il les États-Unis maintenant?
- 5 KoBold Metals, la start-up soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos qui vaut trois milliards de dollars