L'action Micron Technology chute lourdement à la Bourse de New York, les prévisions du fabricant de puces ayant déçu les attentes. Plusieurs autres acteurs du secteur sont affectés.
Trois des neuf membres du comité de politique monétaire de la BoE auraient préféré réduire le taux directeur britannique, ce qui a pesé sur la livre sterling.
Le ton conciliant du gouverneur de la Banque du Japon a conduit les observateurs à repousser l'attente d'une nouvelle hausse de taux, ce qui a pénalisé le yen.
Comme prévu, la Banque du Japon a maintenu ses taux inchangés face à une économie toujours fragile. Le regain de prudence exprimé, mercredi, par la Réserve fédérale américaine a fait trébucher le yen.
Les analystes s’attendent à une nouvelle baisse des ventes trimestrielles de Nike, annoncées ce jeudi. Mais ce sont les commentaires du nouveau boss qui auront toute leur attention.
Après la baisse de 0,25 point décidée mercredi, la Federal Reserve (Fed) indique que les réductions de ses taux seront plus rares en 2025. Un effet Trump?
Les taux directeurs des États-Unis baissent de 25 points de base, comme attendu. Mais la Fed sera prudente à l'avenir. Son message est plus sévère que prévu.
Les analystes de Leleux Associated Brokers ont sélectionné 20 actions sur lesquelles il faut miser pour 2025. Une liste qui fait la part belle aux valeurs américaines.
Après avoir déçu les marchés cet été, le fabricant allemand connu pour ses sandales a dépassé les attentes au trimestre écoulé. Une performance saluée en bourse.
La possible fusion entre Nissan et Honda a dopé le secteur automobile à la Bourse de Tokyo. Renault, qui détient une participation importante dans Nissan, s'envole aussi ce matin à Paris.
Selon Carmignac, les futures tensions sur le marché obligataire américain pourraient remettre en question la valorisation des actions cotées à Wall Street.
Les taux directeurs devraient diminuer de 25 points de base ce mercredi aux États-Unis. Mais l'organe décisionnel de la Fed (FOMC) et son président, Jerome Powell, devraient laisser entrevoir une pause en janvier.
La coqueluche de Wall Street a perdu plus de 10% par rapport à son sommet du mois dernier. Une chute en bourse qui a fait les affaires de Broadcom, même si ce dernier a ouvert en forte baisse ce mardi.
Les Belges, des patriotes de la bourse made in Europe? Selon une enquête de Saxo Bank, les portefeuilles affichent une nette surpondération en actions européennes.
Les investisseurs suivront avec intérêt les indices Ifo et Zew, après la bonne surprise du PMI des services publié lundi. L'économie allemande rebondira-t-elle?
L'écart de taux entre obligations françaises et allemandes repart à la hausse. Les investisseurs se demandent si la France parviendra à redresser ses finances.
Plusieurs statistiques clés seront publiées dans les prochains jours, en Europe et aux USA. Le tournant de la semaine sera la décision de la Fed mercredi soir.
À la tête du groupe de gestion d'actifs alternatifs Tikehau Capital, Antoine Flamarion a fait croître ses actifs sous gestion de quatre millions d'euros à 47 milliards en à peine 20 ans. Rêvant d'en faire un Blackstone européen, son cofondateur est optimiste pour l'avenir.