Publicité
mon argent

Options binaires: attention danger!

©Thierry du Bois

La FSMA met en garde les investisseurs contre les options binaires, qualifiées de produits hautement spéculatifs pouvant aboutir à la perte totale des investissements.

L'Autorité des services et marchés financiers met en garde contre les risques importants que comportent les investissements dans des options binaires.

La FSMA insiste sur le fait que ces produits sont uniquement appropriés pour les personnes qui souhaitent vraiment spéculer, qui sont disposées à perdre la totalité du montant investi. "Des fournisseurs font croire aux investisseurs qu’ils peuvent gagner facilement de l’argent avec des options binaires. Toutefois, il s’agit d’un produit financier très risqué, pour lequel les risques de perdre rapidement la totalité de l’argent investi sont plus élevés que les chances de gagner de l’argent. C’est pourquoi il est dangereux d’investir dans des options binaires. De plus, certains fournisseurs d’options binaires ne disposent pas de l’agrément requis et/ou ne respectent pas les règles de conduite", lit-on dans un communiqué.

Publicité

Le régulateur précise aussi que certains fournisseurs de tels produits ne disposent pas de l’agrément requis. Si toutefois, un investisseur souhaitait se tourner vers de tels produits, la FSMA conseille donc de vérifier si le fournisseur est ou non agréé en contactant l'Autorité.

Publicité
Marc Puig Guasch, CEO de Puig, lors de la cérémonie de cotation de l'entreprise espagnole à la Bourse de Barcelone, la plus importante IPO de l'année en Europe.
Le marché mondial des IPO s'est encore refroidi en 2024, Bruxelles toujours atone
L'année 2024 aura été marquée par une légère contraction de l'activité mondiale des introductions en bourse, tandis que l'Inde et les États-Unis ont flambé.
Messages sponsorisés