Briefing actions (21 sept) - Ageas, Melexis, Engie, Nyrstar, CFE, Atenor, Solvac, Agfa-Gevaert, Moury Construct
Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée
UPDATE
>UBS a relevé son objectif de cours sur Melexis à 42 euros contre 39 euros avant. La recommandation reste toutefois à "vendre" car les analystes de la banque estiment que l'action est chère.
>JP Morgan a ajouté Ageas à sa " focus list " réitérant sa recommandation à " surpondérer ". L’objectif de cours passe de 42,53 euros à 43,1 euros.
>Engie n'a pas de projet d'évolution de son activité dans le gaz naturel liquéfié (GNL) et n'envisage pas de la céder, a déclaré sa directrice générale Isabelle Kocher. La CGT avait indiqué lundi que l'énergéticien français menait une réflexion sur le GNL qui laissait présager une réorganisation et peut-être une vente de cette activité.
>Macquarie Funds Management Hong Kong a accru sa position vendeuse dans Nyrstar passant de 0,72% du capital à 0,82% à la date du 19 septembre.
>L'action du groupe de construction et de dragage (DEME) CFE a fait son entrée dans la liste "premium mid & small caps" de la Société Générale avec un objectif de cours de 116 euros.
>Jean-Pierre Delwart, le président de Solvac a acquis, via Sodintec, 24.000 actions Solvac au prix unitaire de 106,5 euros dans une transaction hors marché le 15 septembre.
>L’émission obligataire à 5 et 7 ans, proposée aux investisseurs institutionnels, a rencontré un vif succès donnant l’opportunité à Atenor de dépasser le montant minimum attendu de 40 millions pour le porter à 60 millions d’euros.
>Norges Bank est passé sous le seuil de 5% dans le capital d’Agfa-Gevaert et détenait, à la date du 16 septembre 4,72%.
>Moury Construct a publié ses résultats semestriels. Lire le communiqué ici.
>A tenir à l’œil ce mercredi. USA. Décision de la Fed sur ses taux à 20h.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 3 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 4 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 5 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros