Publicité

Briefing actions (29 sept) - Solvay, Solvac, Proximus, Galapagos, Nyrstar, Ablynx, Fagron, Miko

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Solvay signale que les synergies attendues après le rachat de Cytec sont aujourd'hui estimées à 150 millions d'euros d'ici 2018 en augmentation de 50 % par rapport au montant annoncé en juillet 2015. 

>Solvay : KBC a relevé son objectif de cours à 110 euros contre 100 euros avant. La recommandation reste à "accumuler ".

Publicité

>Solvac : KBC a abaissé sa recommandation à " conserver " contre " acheter " avant. L’objectif de cours passe toutefois de 107 euros à 112 euros.

>Citadel Advisors a accru sa position vendeuse dans Proximus passant de 0,90% du capital à 1,01% à la date du 27 septembre.

>Colruyt a tenu hier son assemblée générale. Lire notre compte-rendu ici.

>Galapagos et MorphoSys ont dans le cadre de l’étude de Phase 1 de l’anticorps MOR106 contre des maladies peau (IL-17C) donné une dose au premier patient atteint de dermatite atopique (eczéma).

>D’importants orages qui ont frappé le sud de l’Australie ont causé une coupure de courant qui a affecté les installations de Nyrstar à Port Pirie. Elles seront à l’arrêt entre 10 et 14 jours ce qui aura un impact négatif de 3 à 5 millions d’euros sur l’Ebitda de la division " metals processing ".

>Ablynx est sur le point de présenter les résultats de la phase II de l'étude Titan sur ses nanobody, caplacizumab. La molécule est destinée au traitement du purpura thrombotique thrombocytopénique (PTT). Cette maladie rare du sang touche environ 11 personnes sur un million.

Publicité

>Linden Advisors a accru sa position vendeuse dans Ablynx passant de 1,05% du capital à 1,21% à la date du 27 septembre.

>Systematica Investments a déclaré détenir une position vendeuse dans Fagron représentant 0,50% du capital à la date du 27 septembre.

>Miko a publié ses résultats semestriels mercredi soir. Lire notre article ici.

>Miko : KBC a relevé sa recommandation à " accumuler " contre " conserver " avant. L’objectif de cours passe de 100 euros à 115 euros.

Publicité
Messages sponsorisés