Publicité

Briefing actions (3 oct) - ING, UCB, Umicore, AB InBev, Solvay, Bekaert, Nyrstar, Kinepolis, Econocom, Agfa, Fagron

©REUTERS

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>ING  a annoncé son intention de supprimer 7.000 emplois essentiellement en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe vise des économies de coûts annuelles de 900 millions d’euros à partir de 2021. ING va investir 800 millions euros dans sa transformation digitale. Lire notre article ici.

>AB InBev : Liberum entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours à 132 euros.

Publicité

>Umicore : Investec entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "vendre" et un objectif de cours de 41,84 euros.

>Solvay : Deutsche Bank a relevé son objectif de cours à 85 euros contre 80 euros avant. La recommandation reste à " vendre ".

>UCB et Dermira ont annoncé des premiers résultats positifs de la Phase 3 de l’étude Cimpasi-2 qui vise a mesurer l’efficacité et la sécurité de l’utilisation du Cimzia chez des adultes atteints de psoriasis modéré ou sévère. Lire notre article ici.

>Fil Investments International a réduit sa position vendeuse sur Bekaert passant de 0,67% du capital à 0,59% à la date du 28 septembre.

>En raison de plusieurs tuiles survenues aussi dans sa division traitement du métal que dans celle des mines, Nyrstar , a décidé de revoir à la baisse ses niveaux de production aussi bien pour l’une que pour l’autre et cela un mois avant la publication de ses résultats du troisième trimestre prévus pour le 2 novembre. Lire notre article ici.

>Kinepolis signale que la vente des quatre cinémas Utopolis belges, le 30 septembre 2016, a permis à Kinepolis Group de clôturer le processus de reprise du groupe Utopolis. Lire le communiqué ici.

Publicité

>Kinepolis :KBC a relevé son objectif de cours à 47 euros contre 46,5 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

>BNP Paribas a accru sa position vendeuse sur Econocom à 0,62% du capital contre 0,54% à la date du 28 septembre.

>Agfa : KBC a relevé sa recommandation à " acheter " contre " accumuler " avant. L’objectif de cours reste à 4 euros.

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse dans Fagron passant de 0,50% du capital à 0,53% à la date du 29 septembre.

>Fountain a publié ses résultats trimestriels. Lire le communiqué ici.

>A tenir à l'oeil ce lundi. Zone euro. Indicateur PMI industrie septembre à 10h. Allemagne. Bourse de Francfort fermée. USA. Indicateur ISM industrie septembre à 16h.

Publicité
Messages sponsorisés