Umicore n'exclut pas une augmentation de capital (+Briefing actions)
Après une ouverture négative, le Bel 20 et les principaux indices européens sont dans le vert à la mi-séance grâce à des indicateurs PMI meilleurs que prévu. Wall Street restera fermée.
• La tendance
Les principaux indices européens ontfini dans le vert jeudi. A la mi-séance, ils évoluaient dans le vert après la publication d'indicateurs PMI meilleurs que prévu en novembre. Les marchés américains sont restés clos ce jeudi en raison de la fête de Thanksgiving. L’euro est s'est amélioré de 0,2% à 1,1847 dollar.
A Bruxelles, le Bel 20 a fini en hausse de 0,23% à 3.978,19 points.
Le Bel 20 doit sa performance à la hausse de 1,08% d'Aperam à 44,10 euros, ainsi qu'à celle d'Umicore (+0,82% à 38,70 euros) qui était monté jusqu'à 39,195 euros à mi-séance, et de bpost (+0,8% à 25,3 euros). La hausse du Bel 20 aurait pu être plus significative, si UCB ne s'était pas replié de 1,4% à 62,55 euros.->Suivez les marchés en direct.
• Le briefing actions
UPDATE
>Umicore : Dans une interview accordée au magazine hebdomadaire Trends, le CEO Marc Grynberg n'exclut pas une nouvelle augmentation de capital, compte tenu du récent bond de l'action, pour accélérer la croissance de l'entreprise.
>AvH : BNP Paribas Fortis a relevé son objectif de cours à 162 euros. La recommandation reste à "conserver".
>Engie
cède sa participation dans la centrale charbon Loy Yang B en Australie. La transaction devrait réduire la dette financière nette consolidée du groupe d’un montant de 666 millions d’euros. Le communiqué.
>Engie: Independant Research a relevé son objectif de cours à 15,3 euros contre 15 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
>Nyrstar : Exane a réduit son objectif de cours à 6,80 euros contre 7,10 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
>Au cours du premier semestre de son exercice décalé la Gimv , société flamande d'investissement, a vu son bénéfice net se contracter de 26% à 62,6 millions d'euros. Son portefeuille dépasse le milliard d’euros. Notre article.
>Gimv: KBC a réduit son objectif de cours à 53 euros contre 55 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
>Asit Biotech a obtenu un deuxième brevet de l’office européen des brevets. Il couvre une amélioration du processus de production des ingrédients actifs utilisés dans les produits candidats d’immunothérapie allergénique ASIT+ pour les allergies au pollen et aux acariens, ainsi que pour les allergies alimentaires. Le communiqué.
>La position vendeuse de Marshall Wace sur Ablynx est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% à la date du 21 novembre contre 0,54% avant.
>Castle Creek Arbitrage a accru sa position vendeuse sur Ablynx passant de 0,86% à 0,90% à la date du 21 novembre.
>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Confiance des chefs d’entreprises novembre à 15h. Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services novembre à 10h. Minutes de la réunion de la BCE du 26 octobre à 13h30. USA. Wall Street fermée en raison de Thanksgiving.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Indépendant en société: avez-vous intérêt à constituer une réserve de liquidation?
- 5 États-Unis: Donald Trump choisit Pam Bondi comme ministre de la Justice après le retrait de Gaetz