Publicité

Bourse: les quatre tweets à ne pas rater

©Bloomberg

Vous découvrirez le milliardaire le plus secret du monde, comment le patron d'Apple s'est fait arnaquer avec son salaire de 65 millions de dollars, ce que pense Marc Faber, alias M. Doom de la Grèce et un grand classique des "cartoons" financiers.

A lire si vous êtes actionnaire d’AB InBev ou si tout simplement vous souhaitez découvrir le parcours du milliardaire " le plus secret du monde ", le Brésilien Jorge Lemann, aka le roi du " cost killing ". Ex-champion de tennis, ancien surfeur, il est à la tête du fonds 3G avec deux autres associés. Il déteste deux choses: les coûts et les journalistes.

 

Publicité

Les méthodes de Jorge Lemann, #milliardaire le plus secret de la planète > http://t.co/18naEIIAGz— Les Echos Business (@EchosBusiness) 15 Avril 2015

 

Pour l’investisseur Marc Faber, plus connu sous le sobriquet de " M. Doom ", la Grèce est en faillite et devrait être en défaut de paiement. " Même si la Grèce croît de 10% par an au cours des dix prochaines années, elle ne serait pas en mesure de rembourser ses dettes " a-t-il déclaré sur CNBC.

 

Let's face reality - Greece is bankrupt, Marc Faber warns: http://t.co/ectzzH2wch pic.twitter.com/BZ3X48OPmg— CNBC (@CNBC) 17 Avril 2015

 

La rémunération totale de Tim Cook,le CEO d’Apple a atteint 65,2 millions de dollars en 2014, ce qui en fait le 17e patron américain le mieux payé. Mais pour Bloomberg, c’est du vol. Les émoluments de Tim Cook ne représentent que 0,2% du profit économique de la firme de Cupertino, soit la fraction la plus faible du classement établi par l’agence de presse.

 

Publicité

Apple's Tim Cook got paid $65 million last year. And that's a steal. http://t.co/07rt5DPwzM via @CalebMelby— Bloomberg Markets (@markets) 17 Avril 2015

 

Ce dernier tweet, je l’ai glissé dans la sélection pas vraiment pour les slides de présentation du Ben Graham Centre 2015 Conference mais bien pour le célèbre " cartoon " qui l’accompagne et qui illustre de façon délicieuse comment les marchés peuvent s’enflammer à partir de trois fois rien.

 

ICYMI Ben Graham Centre 2015 Conference – Presentation Slides http://t.co/f0Tt8mkxKX $$ cartoon via Tweedy Browne pic.twitter.com/PpH4P5kF1H— ValueWalk (@valuewalk) 17 Avril 2015

 

Publicité
Marc Puig Guasch, CEO de Puig, lors de la cérémonie de cotation de l'entreprise espagnole à la Bourse de Barcelone, la plus importante IPO de l'année en Europe.
Le marché mondial des IPO s'est encore refroidi en 2024, Bruxelles toujours atone
L'année 2024 aura été marquée par une légère contraction de l'activité mondiale des introductions en bourse, tandis que l'Inde et les États-Unis ont flambé.
Messages sponsorisés