Publicité

Briefing actions (15 juin): GBL, UCB, Galapagos, Barco, Ablynx, Floridienne

©EPA

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>GBL : Exane a relevé son objectif de cours à 83 euros contre 82 euros avant. La recommandation reste à " surperformer ".

>UCB annonce des résultats positifs dans l’étude de Phase III évaluant le Cimzia pour des patients atteints d’arthrite rhumatoïde qui n’ont pas été traités avec des traitements DMARD-Naïve. Le communiqué ici.

Publicité

>Galapagos et AbbVie présentent des résultats d’un nouveau test développé dans le cadre de leur collaboration dans la mise au point d’une thérapie pour des patients atteints de mucoviscidose (fibrose kystique). Le communiqué ici.

>Myriad Opportunities Master Fund Limited a accru sa position vendeuse (" short ") dans Ablynx passant de 0,55% du capital à 0,61% à la date du 11 juin.

>Barco a acquis la société américaine ADVAN, l’un des principaux fabricants d’écran LCD pour applications médicales. La société emploie 45 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions de dollars en 2014. Prix total de la transaction : 18,5 millions de dollars. Lire notre article ici.

>Floridienne a finalisé la vente de ses brevets sans les retardateurs de flammes non halogénés de la gamme Safire au groupe américain J.M. Huber Corporation. A court terme, cet accord n’aura pas d’impact sur les résultats mais permettra de supprimer de coûts récurrents. Le communiqué ici.

Publicité
UniCredit est aujourd'hui la banque européenne avec le plus important capital excédentaire en vue de réaliser des acquisitions.
2024, année faste pour la consolidation des banques européennes
Les fusions et acquisitions portant sur des banques européennes ont atteint cette année leur plus haut niveau depuis 2020, et de nombreux deals de taille pourraient être conclus dans les mois à venir. La Belgique n'est pas en reste.
Messages sponsorisés