Publicité

Briefing actions (26 sept) - Solvay, Umicore, Ageas, Telenet, Ahold Delhaize, Kinepolis, X-Fab, Mithra, Argenx, Ablynx, Euronav

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Adage Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 1% du capital à 0,93% à la date du 21 septembre.

>Umicore a acquis, la semaine dernière, 27.000 actions propres à un prix unitaire moyen de 67,53 euros.

Publicité

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 59.000 actions propres à un prix compris entre 54,57 euros et 56,25 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 61.131 actions propres au prix unitaire moyen de 39,01 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 975.000 actions propres au prix unitaire moyen de 15,36 euros.

>Kinepolis : Berenberg est passé à l’achat sur la valeur et a fixé un objectif de cours de 59 euros contre 49 euros avant.

>X-Fab : Credit Suisse a abaissé sa recommandation à " sous-performer " contre " neutre " avant. L’objectif de cours passe de 6,85 euros à 6 euros.

>Dans le cadre de la commercialisation de la pilule contraceptive Estelle au Brésil, Mithra a signé un partenariat avec Libbs, avec plusieurs centaines de millions d'euros à la clé. Notre article

Publicité

>La biotech gantoise Argenx va tester son ARGX-113 pour traiter le pemphigus vulgaire. Ce produit est déjà étudié pour soigner d'autres maladies. Notre article.

>La position vendeuse de GSA Capital Partners sur Euronav est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital.

>Linden Advisors a accru sa position vendeuse sur Ablynx passant de 1,68% du capital à 1,74% à la date du 22 septembre.

Publicité
Marc Puig Guasch, CEO de Puig, lors de la cérémonie de cotation de l'entreprise espagnole à la Bourse de Barcelone, la plus importante IPO de l'année en Europe.
Le marché mondial des IPO s'est encore refroidi en 2024, Bruxelles toujours atone
L'année 2024 aura été marquée par une légère contraction de l'activité mondiale des introductions en bourse, tandis que l'Inde et les États-Unis ont flambé.
Messages sponsorisés