Publicité

Briefing actions (7 fév) - Ageas, Galapagos, ING, Proximus, Umicore, Fagron, Celyad, Mithra

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Les résultats d’Ageas au 4e trimestre seront affectés négativement par des résultats exceptionnels d’un montant de 137 millions d’euros. Ageas va distribuer un dividende brut de 2,10 euros comprenant un dividende exceptionnel de 0,40 euro. Notre article.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 133.977 actions propres au prix unitaire moyen de 39,48 euros.

Publicité

>La biotech Galapagos envisage de déménager son siège vers un bâtiment à Malines afin d'abriter 200 travailleurs supplémentaires. Notre article.

>ING : HSBC a relevé son objectif de cours à 15 euros contre 14,2 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

>Proximus : Exane a réduit son objectif de cours à 27 euros contre 32 euros avant. La recommandation reste à " neutre ".

>Umicore : Investec a réduit son objectif de cours à 41,3 euros contre 41,8 euros avant. La recommandation reste à " vendre ".

>Fagron a acté une moins-value de 48,4 millions d’euros sur sa filiale Freedom Pharmaceuticals. Cela a pesé sur le résultat net qui s’est transformé en une perte de 18,1 millions d’euros contre un résultat négatif de 25 millions en 2015. Pas de dividende. Notre article.

>Mithra a clôturé le recrutement au sein de son étude de Phase III pour son produit candidat Estelle, un contraceptif oral conduite en Europe et en Russie. Quelque 1709 patientes ont été screenées dont on s’attend à ce qu’au moins 1550 d’entre elles soient recrutées. Le communiqué.

Publicité

>Selon Bloomberg, Celyad a donné un mandat exclusif à Piper Jaffray pour trouver des alternatives stratégiques pour le C-Cure.

>A tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats de Vastned Retail Belgium après Bourse. USA. Balance commerciale décembre à 14h30. Résultats de General Motors, Gilead Sciences et Walt Disney.

Publicité
Le particulier repart à l'achat de véhicules neufs en Belgique
Le marché de la vente aux particuliers est en hausse de près de 15% en Belgique en 2024. C'est notamment ce qui explique que les marques aient réinvesti dans le salon de l'auto.
Messages sponsorisés