Bekaert cherche un pro de la com
Ce n'est pas du luxe diront certains....
Nous étions nombreux à nous étonner du silence prolongé de Bekaert alors que son action dévalait, quatre à quatre, les escaliers de la Bourse au point de perdre 40% de sa valeur en quelques mois.
Une note d’analyste évoquant une concurrence accrue dans le segment des fils de découpage utilisés pour les panneaux solaires, un gestionnaire recommandant de "shorter" la valeur, et un avertissement sur résultats d’un partenaire chinois, n’ont pas fait sortir le groupe courtraisien de son mutisme. "Lotus et bouche cousue ".
Le tréfileur qui publiera (enfin) ses résultats semestriels le 29 juillet a-t-il pris conscience de l’agacement que son attitude mutique a provoqué dans les rangs de ses petits actionnaires ?
On serait tenté de le croire à la lecture de l’annonce publiée sur vacature.com . Bekaert recherche en effet un " External Communication Manager " qui sera en charge, notamment, des outils de communication externe (rapport annuel et guide de l’actionnaire) afin de satisfaire aux exigences des publics clés de Bekaert (les petits porteurs en font-ils partie ?). Via ses différentes activités " il contribuera à façonner l’image et la réputation de Bekaert. "
On l’attend déjà avec impatience….