Briefing actions belges (16 décembre) -- Update: Delhaize
Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Delhaize: Oddo & Cie a entamé le suivi du titre avec un objectif de cours de 60 euros et une recommandation " accumuler ". Jeudi.
>KBC devrait obtenir un délai supplémentaire des autorités européennes pour vendre ses entités belges Centea et Fidea, selon des informations de pesse. Jeudi matin
>Le patron d’AB InBev Asie table, pour cette année, sur une croissance à deux chiffres des ventes dans cette région du monde. Mercredi soir.
>AB InBev envisage de vendre des obligations dans la devise du Brésil à hauteur de 1,2 milliard de dollars pour refinancer sa dette. Mercredi soir.
>Galapagos (biotech) va étendre, pour la deuxième fois, son accord de collaboration avec Roche. Elle a également reçu de Roche un paiement d’étape de 3,5 millions d’euros. Le communiqué ici EN. Jeudi matin.
>Recticel : Exane a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à " surperformer ". Jeudi matin.
>La Gimv (société d’investissement) va investir 4 millions d’euros dans une société allemande de services informatiques, PE International AG. Le communiqué ici FR. Jeudi matin.
>Atenor a racheté 1.117 actions propres au prix unitaire moyen de 33,93 euros. Mercredi soir.
>A tenir à l’œil ce jeudi.
*En Belgique : assemblée chez Ascencio.
*Zone euro : indicateurs PMI de l’industrie et des services pour décembre à 10h et inflation pour novembre à 11h.
*USA : mises en chantier de logements pour novembre à 14h30 et activité industrielle de la région de Philadelphie pour décembre à 16h30.