Publicité

Briefing actions belges (31 janvier) -- Update: GDF Suez

Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>GDF Suez a signé un accord pour l'achat de cinq sites de stockage souterrain de gaz naturel en Allemagne, ainsi que pour une prise de participation dans un autre site. Aucun montant n'a été dévoilé. Lundi après-midi.

>Le patron d’Omega Pharma (para-pharmacie) a indiqué que son groupe pourrait encore faire des acquisitions pour 200 millions d’euros. Samedi.

>Belgacom envisagerait de vendre des obligations pour un montant de 500 millions d’euros échéance février 2018. Lundi matin.

>Fluxys: KBC a réduit son objectif de cours à 2.250 contre 2.500 euros avant. Lundi matin.

>La Caisse de dépôts et de placement du Québec a pris une participation de 10% dans la société-mère de Fluxys (gaz) via une augmentation de capital de 150 millions d’euros. Le communiqué ici FR. Vendredi soir.

>MDxHealth (biotech) va développer avec Pfizer un biomarqueur qui devrait déterminer si un patient réagit de manière positive aux traitements anti-cancer de Pfizer. Lundi matin.

>Option (communication sans fil) a élargi sa collaboration avec Huwaei et a reçu 11 millions d’euros qui s’ajoutent aux 27 millions déjà perçus en octobre. Le communiqué ici EN. Lundi matin.

>KBC Ancora (holding) a vu ses dettes croître au cours du 1er semestre 2010/2011 à 643,58 millions d’euros. La valeur intrinsèque du titre s’élevait, vendredi, à 22,16 euros. Le communiqué ici FR. Vendredi soir.

>A tenir à l’œil ce lundi.
*En Belgique : résultats de Colruyt (ventes 3e trimestre) et de Parc Paradisio. Assemblée extra de Home Invest.
*Dans la zone euro : inflation pour janvier à 11h.
*Aux USA : dépenses et revenus des ménages pour décembre et inflation pour décembre à 14h30. Résultats d’Exxon Mobil.