Briefing actions belges (4 octobre)
Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Le conseil d’administration extraordinaire de Dexia réuni hier soir a demandé au CEO de préparer des mesures pour résoudre les problèmes structurels et d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement. Des rumeurs de presse font état d’une vente de Dexia Banque Belgique. Le titre chute de plus de 20% en matinée. . Le communiqué ici FR. Mardi matin.
>La division HealthCare d’Agfa-Gevaert a conclu un contrat de livraison avec le groupe américain Novation. Le montant de l’opération n’a pas été précisé. Le communiqué ici EN. Mardi matin.
>Ageas a vendu ses activités vie en Allemagne à Augur Capital. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais Ageas parle d’une perte en capital limitée. Le communiqué ici FR. Lundi soir.
>GBL : Degroof a réduit son objectif de cours à 61 euros contre 69 euros avant. Mardi matin.
>Umicore : HSBC a réduit sa recommandation à " neutre ". Mardi matin.
>Belgacom a acquis, la semaine dernière, 479.447 actions propres, pour un montant total de 10,7 millions d’euros. Lundi.
>Telenet a acquis, la semaine dernière, 9.309 actions propres pour un montant total de 244.106 euros soit un prix unitaire moyen de 26,2226 euros. Lundi soir.
>Umicore a acquis, la semaine dernière, 194.730 actions propres. Mardi matin.
>La part de marché de D’Ieteren en Belgique s’est accrue en septembre pour atteindre 24,3%.
>IBA a décroché un contrat aux USA pour installer un Proteus One d’une valeur comprise entre 25 et 30 millions de dollars. Le communiqué ici FR.Lundi soir.
>Bois Sauvage a acquis, la semaine dernière, 99 actions propres pour un montant total de 17.845 euros. Lundi.
>Fidelity International est passé sous le seuil des 3% dans le capital d’EVS. Sa participation s’élève à 2,97% contre 3,26% avant. Lundi soir.
>Melexis a acquis, la semaine dernière, 13.460 actions propres pour un montant total de 122.650 euros.
>Softimat a acquis, la semaine dernière, 4.755 actions propres au prix unitaire moyen de 3,766982 euros. Lundi.
>A tenir à l’œil ce mardi. Zone euro : prix à la production août à 11h. USA : commandes de l’industrie août à 16h.