Briefing actions belges (6 octobre)
Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Delhaize a bouclé son offre d’échange portant sur deux obligations. Le groupe va émettre pour 827,2 millions de dollars de nouvelles obligations à échéance 2040 assorties d’un rendement de 5,7%. (Mercredi matin)
>La compagnie d’assurances Ageas et les autres émetteurs des obligations MCS sont assignés en justice par des investisseurs américains qui souhaitent revoir les conditions liées à ces titres. (Mercredi matin)
>La Sicafi Cofinimmo a acquis la maison de repos PrinsenPark située à Genk pour 11 millions d’euros. Elle a par ailleurs vendu des bureaux au centre de Bruxelles pour un montant total de 36,1 millions d’euros. (Mardi soir)
>Des actionnaires de la BNB ont été déboutés par la Cour d’appel de Bruxelles dans deux affaires. L’une portait sur le droit d’émission des billets de banque et l’autre sur l’octroi à l’Etat d’un montant de 235 millions d’euros. (Mardi soir)
>La Gimv, la société d’investissement de la région flamande, va investir 3 millions d’euros dans DataContact, une société polonaise de call-centers. (Mercredi matin)
>Bekaert : ING WB a relevé son objectif de cours à 225 euros contre 190 euros avant. (Mercredi matin)
>Le patron de La Poste française a confirmé que des contacts étaient en cours avec Dexia en vue d’une éventuelle collaboration avec la Banque Postale. (Mercredi matin)
>Option, un spécialiste de la communication sans fil, envisage de céder cette année encore M4S ce qui pourrait lui rapporter quelques millions d’euros. (Mardi soir)
>La Sicafi Ascencio qui lancera son augmentation de capital le 13 octobre prochain a confirmé la distribution d’un dividende identique à celui de l’année dernière. (Mardi soir)
>4energy Invest va acter une réduction de valeur de 1,2 million d’euros sur un projet en Grande-Bretagne. (Mardi soir)
>L’offre d’acquisition sur Epiq sera ouverte une troisième fois à partir du 18 octobre. Elex détient à ce jour 97,6% du capital. (Mardi soir)
>Les actionnaires de la société de biotechnologie OncoMethylome ont approuvé le changement de dénomination de l’entreprise en MDxHealth. (Mercredi matin)
>A tenir à l’œil ce mercredi. En Allemagne : commandes de l’industrie pour août à 12h. Aux USA : chiffres ADP sur l’emploi en septembre à 14h15. Rapport semestriel du FMI sur les perspectives de l’économie mondiale.