Briefing actions belges (7 octobre)
Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Comité ministériel restreint ce vendredi matin et rencontre avec les Régions sur l’avenir de Dexia. S&P a abaissé la note des trois entités opérationnelles du groupe. La cotation est suspendue jusque lundi. Plus d’infos ici.
>Des rumeurs de presse venant du Brésil évoquaient, jeudi, des négociations de fusions entre AB InBev et SABMiller. Citigroup estime ce scénario improbable pour l’instant. Plus d'infos ici. Vendredi matin.
>Colruyt a acquis, entre le 29 et le 5 octobre, 138.871 actions propres pour un montant total de 4,32 millions d’euros. Le groupe détient 6,6% de ses propres actions.
>UCB a acquis 2.000 actions propres au prix unitaire moyen de 32,2 euros.
>La Gimv a acquis une participation majoritaire dans la société de services informatiques Trusteam pour un montant qui n’a pas été communiqué. Le communiqué ici FR. Vendredi matin.
>Agri Investment Fund a acquis 1.057.983 actions PinguinLutosa auprès de KBC Private Equity. PinguinLutosa va lancer une augmentation de capital de 44 millions d’euros. Le prix de souscription est revu à la baisse à 9 euros. Le communiqué ici FR. Jeudi soir.
>PinguinLutosa : Degroof a abaissé sa recommandation à " conserver " contre " accumuler " avant. L’objectif de cours passe de 10,4 à 8,7 euros. Vendredi matin.
>Kinepolis a acquis, entre le 29 septembre et le 5 octobre 5.999 actions propres.