Publicité

Les 10 actions achetées par l'élite des fonds

©Bloomberg

Découvrez le top 10 des actions recherchées par la crème des fonds spéculatifs au cours du deuxième trimestre.

Il ne vous aura certainement pas échappé en tant que lecteur attentif de notre site que Berkshire Hathaway , le fonds d’investissement de Warren Buffett, a notablement renforcé, au cours du 2e trimestre, sa participation dans Apple . Fin juin, elle pesait 1,46 milliard de dollars dans portefeuille du fonds.

Mais il n’est pas le seul parmi l’élite des fonds spéculatifs à placer ses billes dans la firme à la pomme. C’est aussi le cas de Aston/Montag & Caldwell Growth qui a réalisé, lui, un premier investissement notable en Apple. Parmi les 26 "Ultimate Stock Pickers" suivis à la trace par Morningstar, une douzaine d'entre eux possède des positions dans le fabricant de l’iPhone.

Publicité

 

 

Le deuxième trimestre a été relativement calme en termes d’achats du côté de ces "hedge funds" de renom. La forte volatilité constatée depuis le début de l’année et les ventes massives provoquées par le référendum sur le Brexit expliquant sans doute cette prudence.

Parmi le top 10 des nouvelles lignes d’investissement (entendez par là des achats d’actions d’une société non encore détenue en portefeuille) on trouve, outre Apple, des noms comme la banque Wells Fargo , la pharma Bristol-Myers Squibb , le constructeur automobile Ford , Walt Disney , l'opérateur boursier International Exchange  ou encore le réseau social LinkedIn . Cliquez sur le tableau de gauche du tweet ci-dessus. 

Cette diversité sectorielle se constate également dans le tableau de droite ci-dessus qui reprend ce que Morningstar appelle les achats à forte conviction, c’est-à-dire ceux dont la taille est significative par rapport à l’ensemble du fonds. Il peut soit s’agir de consolider une position soit d’en créer une nouvelle.

Publicité

La concordance entre ces deux listes est rarement aussi élevée, souligne Morningstar.

Publicité
L'usine Volkswagen à Wolfsburg, fleuron et fierté d'une industrie allemande aujourd'hui en grande difficulté.
L'économie allemande toujours dans le creux de la vague
Le PIB allemand s'est contracté de 0,2% en 2024. Et les perspectives pour 2025 ne sont guère meilleures.
Messages sponsorisés