Au programme ce lundi
C'est la fin du Market-Live. Merci de nous avoir suivis et rendez-vous lundi pour une nouvelle séance à suivre en direct sur notre site.
C'est la fin du Market-Live. Merci de nous avoir suivis et rendez-vous lundi pour une nouvelle séance à suivre en direct sur notre site.
La saga GameStop n'est pas que la partie visible de l'iceberg. Chaque jour, des milliers d'investisseurs particuliers se retrouvent sur des plateformes de discussion pour échanger leur dernier bon plan. Et de nouveaux gourous émergent.
Le Bel 20 a progressé de 0,56% à 3.834,14 points. Des 20 actions qui le composent, 15 étaient en hausse et 5 en baisse.
L'indice bruxellois a terminé ce vendredi sur un gain de 1,08%, signant ainsi une semaine complète dans le vert, ce qui n'était plus arrivé depuis le mois septembre 2019. Argenx a une nouvelle fois fortement contribué à la bonne tenue du Bel 20. La biotech a gagné 2,81% et pousse son record de clôture à 307,20 euros. Sur la semaine, le cours d'argenx a enflé de 25%.
BEL20 : +0,56%
AEX : -0,17%
CAC40 : +0,90%
DAX : -0,06%
FTSE100 : -0,10%
Stoxx600 Europe : -0,001%
Résultats provisoires
L'action Peloton du groupe produisant les vélos d'appartement intelligents perd 8% malgré de bons résultats. Les investisseurs s'inquiètent des problèmes de stocks et de retards de livraison des vélos devenus ultra-populaires avec la pandémie.
La voie s'est dégagée un peu plus pour que la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala puisse devenir la première directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce, à condition toutefois que la nouvelle administration Biden lui donne sa bénédiction. La seule autre candidate à ce poste restant encore en lice, la ministre sud-coréenne du Commerce Yoo Myung-hee, a officiellement renoncé vendredi à briguer ce mandat.
La candidate nigériane "ne sera pas automatiquement désignée. Le choix exige un consensus, qui en pratique veut dire que les Etats-Unis adhèrent au consensus", a toutefois tempéré un diplomate européen en charge du commerce à Genève à l'AFP, tout en expliquant que le retrait de la candidate coréenne laissait entendre que c'est exactement ce qui est en train de se passer.
Les actions GameStop et AMC Entertainment rebondissent ce vendredi dans les premiers échanges à Wall Street, après la levée par le courtier en ligne Robinhood de restrictions sur l’achat de ces valeurs au cœur d’une bataille épique ces dernières semaine entre petits investisseurs et vendeurs à découvert (short sellers). Robinhood a annoncé sa décision dans une mise à jour de la page support de sa plateforme.
Après avoir dégringolé de 84% cette semaine, le titre GameStop regagnait ainsi plus de 50% vers 16h alors qu’AMC Entertainement s’appréciait dans le même temps de plus de 10%, après avoir pour sa part abandonné 47% depuis lundi. D'autres valeurs également concernées par la frénésie boursière des deux dernières semaines, comme Koss ou Express , connaissent également un rebond significatif.
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi avec des records pour le S&P-500 et le Nasdaq grâce aux signes de progrès sur le plan de relance américain, en dépit d'une légère déception sur l'emploi privé.
Vers 16 heures (HB), l'indice Dow Jones gagnait 0,29%. Le S&P-500 progressait au même moment de 0,27%. Le Nasdaq Composite, qui a inscrit un plus haut historique à l'ouverture, monte de 0,07%.
Johnson & Johnson gagne 1,62% et prend la tête du Dow Jones après avoir déclaré jeudi avoir demandé au régulateur américain du médicament d'autoriser l'utilisation en urgence de son vaccin contre le Covid-19.
Le réseau social Pinterest avance de 6,55% et le groupe de cosmétiques Estée Lauder de 7,36% après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.
En baisse, Snap recule de 0,93% après avoir averti que les changements à venir en matière de protection de la vie privée par Apple pourraient nuire à son activité publicitaire.
La Banque centrale du Nigeria a demandé aux banques de fermer les comptes utilisant des cryptomonnaies, rappelant qu'elles ne sont pas autorisées dans le pays, pourtant deuxième plus grand marché de bitcoins au monde, selon une note publiée vendredi sur son site internet.
La Banque centrale (CBN) "rappelle aux institutions financières qu'utiliser des cryptomonnaies ou faciliter les paiements impliquant celles-ci est interdit" et leur demande "d'identifier les personnes ou les entités utilisant des cryptomonnaies" afin "de fermer immédiatement leurs comptes".
Dow Jones: +0,55%
S&P 500: +0,48%
Nasdaq Composite: +0,22%
Renault dit avoir réussi jusqu'ici à éviter l'impact de la pénurie de composants électroniques, mais il commence à être affecté. Le constructeur auto va ajuster sa production en février et l'arrêter en 2 à 3 jours la semaine prochaine sur trois sites, au Maroc, en Roumanie et en France.
La pénurie de composant électroniques touche également PSA, ce qui conduit le constructeur a également fermé des lignes e productions, une ce vendredi en Allemagne et l'autre, jeudi et vendredi prochains, en Espagne.
Les sites automobiles à travers le monde sont affectés depuis plusieurs semaines par cette pénurie qui frappe leurs fournisseurs, exacerbée dans certains cas par l'action de l'ancienne administration américaine Trump contre les fabricants chinois de puces. Taïwan, qui héberge des géants comme le numéro un mondial des semi-conducteurs Taiwan Semiconductor Manufacturing Co Ltd (TSMC), se trouve en première ligne dans la gestion de la crise et la recherche des moyens d'y remédier.
Nouvelle IPO folle à la Bourse de Hong Kong. Le rival du TikTok en Chine a vu son action tripler de valeur pour ses premiers pas en bourse.
Lire | Ce réseau social a rendu les investisseurs asiatiques gagas pour ses débuts en bourse
Le déficit commercial des Etats-Unis a baissé de 3,5% en décembre mais pour l'ensemble de l'année 2020, il s'est creusé de 17,7% sous l'effet d'une chute des exportations américaines en raison de la pandémie de Covid-19.
En 2020, le déficit américain atteint 678,74 milliards de dollars, la balance des biens enregistrant un déficit de 915,79 milliards et les services un excédent de 237,05 milliards.
S'agissant des échanges avec la Chine, pomme de discorde sous l'administration Trump, le ministère indique que le déficit pour les seuls biens diminue de 7,56% en décembre et de près de 10% sur l'année. Il n'a pas communiqué les données pour les échanges de services, ce qui ne permet pas d'avoir une comparaison exacte avec 2019 quand le déficit total s'était élevé à 307,84 milliards.
L'économie américaine a créé 49.000 emplois en janvier, proche du consensus Reuters qui anticipait la création de 50.000 emplois. Les suppressions d'emplois de décembre ont cependant été révisées à la hausse à 227.000, contre 140.000 en première estimation, ce qui renforce les appels en faveur d'un soutien budgétaire supplémentaire de la part des autorités américaines.
Le taux de chômage ressort à 6,3% en janvier, meilleur que le niveau de 6,7% anticipé par un consensus d'analystes.
Même avec l'augmentation des emplois en janvier, le marché du travail affiche 9,8 millions d'emplois de moins qu'en février 2020.
Les contrats à terme sur Wall Street se maintiennent à la hausse après ces statistiques, la bourse de New York étant attendue en hausse de l'ordre de 0,4%. L'euro repasse au-dessus de 1,20 dollar à 1,2012 (+0,41%) et les marchés européens maintiennent le cap à la hausse (entre 0,15% à Amsterdam et 1% à Paris).
* Johnson & Johnson a demandé au régulateur américain du médicament d'autoriser l'utilisation en urgence de son vaccin contre le Covid-19, après avoir indiqué le mois dernier qu'un essai mené à travers le monde démontrait une efficacité de 66% pour prévenir la maladie. L'action gagne près de 2% en avant-bourse.
* Snap a publié une croissance du nombre d'utilisateurs actifs et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au quatrième trimestre, mais le propriétaire du réseau social Snapchat a averti que les changements à venir en matière de protection de la vie privée par Apple pourraient nuire à son activité publicitaire. Dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street, le titre perd 6,6%.
* Pinterest grimpe de 10,5% en avant-bourse après avoir publié jeudi des résultats et des prévisions trimestriels meilleurs que prévu, portés par une forte augmentation du nombre d'utilisateurs de l'application de partage de photos et d'importantes campagnes publicitaires des revendeurs en ligne pendant les fêtes.
* Activision Blizzard a fait état, jeudi, d'un objectif de chiffre d'affaires ajusté pour 2021 supérieur aux estimations des analystes à la faveur d'une forte demande pour le dernier volet de sa franchise à succès "Call of Duty". L'éditeur de jeux vidéo gagne 8% dans les transactions en avant-bourse.
* GoPro chute de 11% en avant-bourse après la publication d'une baisse du chiffre d'affaires trimestriel plus importante qu'attendu.
Le taux de chômage devrait rester stable aux États-Unis en janvier, et ce, pour le troisième mois d'affilée, une stabilisation du marché du travail qui fait dire à certains économistes que le plus dur est passé pour l'économie américaine affectée par la pandémie de Covid-19.
Comme en novembre et en décembre, le taux de chômage, qui sera publié ce vendredi, devrait être de 6,7% en janvier, selon un consensus d'analystes.
"Notre prévision table sur 200.000 emplois créés en janvier", avance l'économiste Ian Shepherdson, de chez Pantheon Macroeconomics, ajoutant qu'il ne serait pas surpris si le nombre était plus important.
Le consensus Reuters anticipe la création de 50.000 emplois. Le salaire horaire moyen devrait avoir progressé de 0,3% sur mois (+0,8% le mois précédent) et de 5,1% sur un an (stable par rapport à décembre).
Les nouvelles inscriptions au chômage ont reculé pendant les trois dernières semaines de janvier, ce qui montre "que le marché du travail se redresse", estime Sarah House, économiste pour Wells Fargo, dans une note. Par conséquent, "le rapport sur l'emploi de vendredi devrait suggérer que le pire du ralentissement hivernal est peut-être déjà derrière nous", ajoute-t-elle.
La Bourse de New York devrait poursuivre sa marche en avant, au lendemain d'une séance clôturée en nette hausse. L'indice Dow Jones et le S&P 500 progresseraient de l'ordre de 0,5%. Le Nasdaq se renforcerait de 0,33%.
Jeudi, le Dow et le S&P ont enregistré une quatrième séance consécutive de hausse et le Nasdaq s'est offert un record de clôture. L'indice Dow Jones a gagné 332,26 points (1,08%) à 31.055,86. Le S&P-500, plus large, a pris 41,55 points, soit, lui aussi, 1,08%, à 3.871,72 points, et le Nasdaq Composite a avancé, de son côté, de 167,2 points (+1,23%), à 13.777,74 points.
"Il y a de bonnes nouvelles sur les vaccins, les indicateurs économiques sont un peu meilleurs que prévu, les résultats d'entreprises sont globalement bons et le plan de relance est encore en discussions, tout cela est bon pour Wall Street", a déclaré Paul Nolte, gérant de portefeuilles chez Kingsview Asset Management à Chicago.
Il y a de bonnes nouvelles sur les vaccins, les indicateurs économiques sont un peu meilleurs que prévu, les résultats d'entreprises sont globalement bons et le plan de relance est encore en discussions, tout cela est bon pour Wall Street.
Rumeurs sur Melexis | Nouveau fan pour Aedifica | Avis de brokers sur Sofina, Cofinimmo, bpost et Hyloris (+Briefing)
Melexis bondit de 5,70%, à 95,55 euros, parmi les plus fortes progressions d'Euronext Bruxelles. Outre l'impact d'Infineon, cela pourrait aussi être lié aux rumeurs de rachat.
Selon le journal économique italien Milano Finanza, STMicroelectronics a jeté son dévolu sur un fabricant européen de micropuces d'une valeur de 4 milliards d'euros. Les cibles possibles sont Siltronic AG, Dialog Semiconductor et Melexis. Milano Finanza s'appuie sur des sources anonymes du secteur financier.
Plusieurs valeurs se distinguent en Europe, dont Vinci , qui inscrit la meilleure progression de l'indice Euro Stoxx 50 (+5,46% à 85,70 euros), et ce, en dépit d'une chute de 61,9% de son bénéfice net et en l'absence de perspectives pour 2021. Le groupe estime toutefois qu'"en tout état de cause", les résultats "ne pourront pas retrouver, dès 2021, leur niveau de 2019".
L'action du fabricant de tubes Vallourec réduit sa perte à -1,5%, à 24,89 euros, après avoir chuté de 13,7%, à 21,80 euros, en début de séance. Le groupe a trouvé un accord avec ses principaux créanciers pour réduire sa dette, qui se traduira par sa prise de contrôle par deux fonds d'investissement.
Les valeurs bancaires signent la meilleure progression sectorielle en Europe, poussées, notamment, par BNP Paribas dont l'action représentative engrange 3,46% à 43,96 euros. Malgré la crise, l'institution financière a dégagé un bénéfice net de 7,07 milliards d'euros en 2020, soit une baisse de 13,5% par rapport à l'année précédente, mais un peu moins que prévu. Par ailleurs, la décision, jeudi, de la Banque d'Angleterre d'écarter la mise en place imminente de taux négatifs profite aux banques britanniques, alors que cette mesure pourrait réduire les marges réalisées sur les prêts. Lloyds bonifie de 3,34% et Barclays prend 1,9%.
Sanofi engrange 2%, à 80,45 euros. Le géant pharmaceutique français va proposer un dividende en hausse après avoir publié un bénéfice net en très forte progression en 2020, dopé par la vente de ses actions Regeneron.
Infineon gagne 2% à 34,31 euros. Le fabricant de puces et semi-conducteurs a relevé ses objectifs annuels après une progression de 22% de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice décalé. À Bruxelles, Melexis gagne 4,4%, à 94,50 euros.
L'optimisme général observé ce matin sur les marchés porte aussi les cours du brut. Les deux contrats de référence prennent autour de 1,4%, à 59,70 dollars le baril pour le Brent, et 57,03 dollars pour le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI).
Les bourses européennes amplifient leurs gains en matinée, dans une séance focalisée sur l'emploi américain et une kyrielle de publications d'entreprises.
Les gains varient entre 0,04% à Francfort et 0,74% à Paris. L'Euro Stoxx 50 engrange 0,35% et le Stoxx 600 0,27%.
"Les bonnes nouvelles persistent sur les marchés, chaque jour est une confirmation supplémentaire en ce début de mois", observe Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Rassurés par des résultats d'entreprises plutôt supérieurs aux attentes, les investisseurs surveilleront particulièrement le taux de chômage aux États-Unis qui sera publié dans l'après-midi pour avoir une indication de la reprise économique de la première puissance mondiale.
Conseil d'achat pour Aedifica | Avis de brokers sur Cofinimmo, bpost et Hyloris | Orange Belgium déçoit (+Briefing)
Econocom achète 6,01% de ses propres actions, dans le cadre d'un accord avec Walter Bulter. C'est l'homme qui avait vendu Osiatis à la société de services informatiques à l'époque, en échange des actions.
Il était en effet prévu il y a un an que le grand actionnaire Jean-Louis Bouchard, lui-même, achète les actions, mais il n'a pas pu obtenir le financement bancaire au début de la pandémie. L'accord est désormais clôturé, mais via Econocom.
La transaction a été réalisée à un prix de 2,825 euros par action.
Econocom progresse de 3,87%, à 2,94 euros, dans un marché en hausse de 0,74%
Amsterdam: +0,35%
Bruxelles: +0,38%
Paris: +0,40%
Francfort: n.c.
Euro Stoxx 50: +0,22%
DJ Stoxx 600: +0,19%
Melexis: +5,3%
Sequana Medical: +3,33%
Carlsberg: +3%
Argenx: +2,95%
Aedifica: +1,75%
BNP Paribas: +1,4%
Orange Belgium: -3%
Jefferies relève ses prévisions de résultats 2020 pour les opérateurs postaux européens suite à l'explosion du commerce électronique et de la croissance du volume des colis.
La croissance des volumes de colis s'est accélérée au quatrième trimestre, ce qui stimulera les résultats 2020, mais il faut s'attendre à un repli en 2021, les volumes se normalisant et les effets de la pandémie s'estompant progressivement, écrit l'analyste David Kerstens.
> L'objectif de cours sur PostNL passe de 3 euros à 4,5 euros en raison d'un cash-flow libre plus élevé et une exposition plus élevée aux colis. La recommandation est relevée à "acheter".
> Le prix cible de Deutsche Post passe de 48 euros à 52 euros après un solide quatrième trimestre. La recommandation d'achat est maintenue.
> À l'achat sur bpost, Jefferies réduit son objectif de cours à 11,75 euros, par rapport à 12 euros, en raison d'une reprise plus lente.
> L'objectif de cours sur Royal Mail PT passe à 300 pence, contre 145 pence, mais avec un conseil de sous-performance alors que les volumes traités devraient se normaliser.
> L'objectif de cours sur Autriche Poste grimpe à 27 euros, contre 24 euros, mais ici aussi le conseil de sous-performance est maintenu car l'action semble chère.
Les commandes à l'industrie allemande ont baissé plus que prévu en décembre, l'impact des restrictions sanitaire ayant entraîné une baisse de la demande des pays de la zone euro.
Les commandes à l'industrie ont diminué de 1,9% en données ajustées des variations saisonnières après une progression de 2,7% (révisée à la baisse) en novembre, selon les données de Destatis, l'office fédéral de la statistique.
Le consensus de Reuters prévoyait une baisse de 1,0%.
Les commandes domestiques ont diminué de 0,9% pendant le mois de décembre alors que celles provenant de l'étranger ont baissé de 2,6%. La baisse atteint 7,5% pour les contrats de la zone euro.
Le géant pharmaceutique Sanofi va proposer un dividende en hausse après avoir publié, ce vendredi, un bénéfice net en très forte progression en 2020, dopé par la vente de ses actions Regeneron.
Dans le détail, le bénéfice net du laboratoire - qui est sous le feu des critiques pour le retard de son vaccin anti-Covid et ses suppressions d'emplois dans la recherche - a atteint 12,3 milliards d'euros contre 2,8 milliards un an auparavant, soit une progression de près de 340%.
Celle-ci inclut une importante plus-value de plus de 7 milliards d'euros générée par la vente de ses actions dans son partenaire Renegeron, une biotech américaine qui développe des anticorps de synthèse, notamment utilisés pour traiter le Covid.
Le conseil d'administration du groupe va proposer un dividende en hausse, à 3,20 euros, qui représentera un versement de plus de 4 milliards d'euros à ses actionnaires.
Les bourses européennes sont attendues dans le vert à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, les investisseurs misant sur une reprise rapide de l'économie et sur la croissance des bénéfices des entreprises.
Les planètes s'alignent dans le ciel des marchés financiers avec tout à la fois des progrès dans la distribution des vaccins, l'espoir d'un plan de relance budgétaire aux États-Unis, des résultats bien accueillis et des indicateurs macroéconomiques encourageants.
Les contrats à terme indiquent des hausses de 0,27% pour le Dax à Francfort, de 0,05% pour le FTSE à Londres et de 0,47% pour l'EuroStoxx 50. Le Cac 40 parisien pourrait gagner autour de 1% à l'ouverture.
Le Sénat américain, où les démocrates disposent d'une courte majorité, doit se prononcer dans la journée sur une procédure qui lui permettrait d'approuver à la majorité simple le plan de relance de 1.900 milliards de dollars voulu par le président Joe Biden.
Les investisseurs attendent le rapport mensuel sur l'emploi américain qui sera publié à 14h30, soit une heure avant l'ouverture de Wall Street. Le consensus table sur 50.000 créations de postes, après 140.000 emplois détruits en décembre."
Un nouveau tandem pilotera, dès le printemps prochain, la Société immobilière réglementée Befimmo . C'est Jean-Philip Vroninks (JLL Belux) qui a été choisi pour succéder à Benoît De Blieck. Et Vincent Querton (Ascencio) reprendra la présidence en lieu et place d'Alain Devos.
Berenberg entame le suivi d'Aedifica avec un conseil d'achat et un objectif de cours de 119 euros.
"Avec un portefeuille de 3,5 milliards d'euros, Aedifica est la plus grande société immobilière européenne qui se concentre uniquement sur l'immobilier de santé", note la banque. Par ailleurs, la taille du portefeuille a plus que doublé depuis juin 2017.
Berenberg s'attend à ce que la croissance se poursuive, d'une part grâce à la croissance externe et d'autre part grâce à la réalisation des projets en développement.
Hyloris annonce avoir conclu un partenariat avec Purna Female Healthcare en vue de commercialiser une thérapie innovante pour le traitement de la candidose vulvo-vaginale sévère et récidivante.
BNP Paribas a publié un bénéfice net trimestriel en baisse de 13,9%, conséquence, notamment, d'une augmentation du coût du risque liée à la crise du coronavirus, mais la banque se dit confiante dans une amélioration cette année.
Le groupe français, numéro un du secteur dans la zone euro par la capitalisation boursière, a réalisé, sur les trois derniers mois de l'année, un résultat net par du groupe de 1,592 milliard d'euros, contre 1,849 milliard sur la période correspondante en 2019.
BNP Paribas va à nouveau rémunérer ses actionnaires, via le versement d'un dividende de 1,11 euro par action en mai 2021, payable en numéraire.
L'action devrait démarrer la séance boursière à Paris en hausse de 1,6% à 43 euros.
Les ventes du médicament antiviral remdesivir, utilisé pour les malades hospitalisés du Covid-19, ont représenté au quatrième trimestre près du quart du chiffre d'affaires de son fabricant Gilead Sciences , en forte croissance.
Le chiffre d'affaires de la biotech américaine a grimpé de 26%, à 7,4 milliards de dollars, entre octobre et décembre, conforme aux attentes des analystes. Il recule toutefois de 7% en excluant les ventes de Veklury, nom commercial du remdesivir.
"Gilead continue de jouer un rôle central dans la pandémie, Veklury traitant désormais un patient hospitalisé sur deux aux États-Unis", a salué dans un communiqué Daniel O'Day, PDG de Gilead.
Les perspectives sont toutefois mauvaises, puisque les campagnes de vaccination, qui ont commencé partout dans le monde, ne sont pas une bonne nouvelle pour Gilead. L'utilité de son Veklury sera alors moindre, et les ventes risquent d'en pâtir.
Pour 2021, le laboratoire s'attend ainsi à un chiffre d'affaires en légère baisse par rapport à 2020, compris entre 23,7 et 25,1 milliards de dollars, contre 24,7 milliards de dollars en 2020.
Les résultats trimestriels d'Orange Belgium viennent de nous parvenir. La société de télécommunications a gagné 26.000 nouveaux clients mobiles postpayés au quatrième trimestre, portant le nombre total d'abonnés à 2,6 millions. Orange Belgium a également attiré 22.000 nouveaux clients au câble.
Cependant, le chiffre d'affaires a baissé de 7,2%, à 343 millions d'euros, par rapport à un an plus tôt. La pandémie de coronavirus a rongé les revenus de gros, principalement en raison de la baisse des revenus provenant des messages textes entrants. Le bénéfice brut d'exploitation (ebitdaal) a augmenté de 7,9%, à 85,9 millions d'euros, grâce à la hausse de 3% du chiffre d'affaires des services de détail et à la baisse des coûts.
Les actionnaires peuvent compter sur un dividende stable de 0,50 euro.
Pour cette année, Orange Belgium s'attend à une légère croissance de son chiffre d'affaires ("faible croissance à un chiffre") et à un résultat brut d'exploitation compris entre 320 et 340 millions d'euros. À titre de comparaison: en 2020, la baisse de l'ebitdaal était de 323,5 millions d'euros.
Le spécialiste chinois des vidéos en ligne Kuaishou, rival de l'application TikTok, flambe pour son entrée à la Bourse d'Hong Kong, avec une cotation pratiquement multipliée par trois par rapport au prix d'introduction.
Dans les premiers échanges, le titre prenait 194%, à 338 dollars d'Hong Kong, à la suite d'une introduction en bourse qui a permis à Kuaishou de lever 4,5 milliards d'euros. Ce montant en fait la plus grosse entrée en bourse du secteur technologique depuis celle d'Uber à Wall Street en mai 2019.
Bonjour! Les marchés européens devraient poursuivre leur hausse de jeudi, aidés par les nouveaux records à Wall Street et par la perspective d'une relance économique massive aux États-Unis pendant que les campagnes de vaccination se poursuivent.
L'Euro Stoxx 50 ouvrirait sur un gain de 0,5% et le Dax progresserait de 0,2%.
La journée sera rythmée par la publication des données mensuelles sur l'emploi aux États-Unis. Orange Belgium et BNP Paribas publient leurs résultats annuels.
Lire aussi | À suivre ce vendredi 5 février