Attendus pour le 4 mai dernier, les résultats de VGP
sur les quatre premiers mois de l'année sont finalement sortis ce mardi matin. Les revenus locatifs y affichent une hausse de près de 6% sur le trimestre, pour s'établir à près de 321 millions d'euros. Le spécialiste de l'immobilier logistique a en effet bénéficié de 24 millions d'euros de baux signés ou renouvelés, contre 21 millions sur la même période l’an dernier.
Neuf projets ont par ailleurs été livrés, représentant une surface totale de 264.000 mètres carrés, quand un total de 300.000 mètres carrés de terrains ont été acquis sur la période. Quelque 23 projets sont actuellement en construction, bons pour créer 664.000 mètres carrés de surface locative à terme.
Jan Van Geet, CEO, parle d’un début d’année solide grâce "à la demande résiliente des occupants dans l'ensemble du portefeuille malgré les incertitudes économiques", au-delà de "l'évolution favorable des prix de la construction", qui soutiennent les nouveaux projets.
Sur cette base, l’intéressé se dit "optimiste pour les prochains mois", sans compter "un fort potentiel de développement" qu’il voit se présenter sur le marché. VGP souligne d'ailleurs être en négociations avancées pour élargir son modèle de joint-venture avec des partenaires potentiels et existants. Plusieurs transactions sont ainsi en phase de due diligence, avec une formalisation attendue dans la période à venir, fait savoir le groupe.
À noter enfin, une obligation de 150 millions d'euros (2,75 %) arrivant à échéance en avril a été remboursée. Une seconde devra l'être également en septembre (225 millions d'euros à 3,90%).