Les actions européennes évoluent dans des marges étroites autour de leur point d'équilibre avant le témoignage du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell.
L'indice DJ Stoxx 600 grappille 0,06%. L'Euro Stoxx 50 est à l'équilibre. Bruxelles avance de 0,20%, Paris de 0,07%, et Francfort de 0,11%, mais Amsterdam cède 0,13%.
Les actions technologiques mènent la baisse avant le témoignage du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell. Le compartiment cède 0,4%, selon l'indice sectoriel de référence.
Le secteur du luxe est également délaissé, après des statistiques commerciales chinoises moroses. En effet, les exportations et les importations de la Chine ont dévissé sur un an en janvier-février cumulés, pénalisées par une demande atone à l'étranger et une dégradation de la situation sanitaire, dans un contexte de tensions géopolitiques avec Washington. Le géant du luxe LVMH
exposé à la Chine perd 0,6% et Kering
rétrograde de 0,7%.
Zalando
bondit de 3,7%, parmi les meilleures progressions de l'indice Stoxx 600, après avoir annoncé des suppressions d'emplois et qu'il allait se concentrer sur sa rentabilité.
À l'opposé, Hello Fresh
dégringole de 7,3%. L'entreprise allemande spécialisée dans la livraison de paniers-repas prévoit une hausse inférieure aux attentes de son excédent brut d'exploitation ajusté pour cette année, alors qu'elle est confrontée à des coûts de marketing plus élevés dans un contexte de réouverture des économies et de ralentissement des dépenses de consommation.
Henkel
chute de 3,3%. Le fabricant de la lessive Persil et du shampoing Schwarzkopf anticipe une croissance organique des ventes de 1% à 3% pour 2023, citant une demande modérée dans l'industrie.
Carlsberg
perd 2,5% après avoir annoncé que son président directeur général a décidé de démissionner. Le brasseur danois a annoncé, par ailleurs, des ventes au quatrième trimestre légèrement inférieures aux attentes. En outre, il prévoit une croissance organique du bénéfice d'exploitation en 2023 inférieure à celle de l'année dernière.