Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

L'Apple TV peut remplacer un décodeur Proximus

L’abonnement Epic Combo de Proximus peut désormais être livré avec une box Apple TV 4K. Elle permet de visionner la télévision via internet.
En pratique, l’accès aux chaînes de Proximus se fera au sein de l’app Proximus Pickx incluse dans l’Apple TV 4K.
En pratique, l’accès aux chaînes de Proximus se fera au sein de l’app Proximus Pickx incluse dans l’Apple TV 4K.

Votre pack télécom, vous le préférez avec un décodeur "maison" du fournisseur ou plutôt avec une Apple TV? Un tel choix est désormais proposés pour la souscription à l'abonnement Epic Combo de Proximus.

Dans les grandes lignes, ce pack comprend – de base – un abonnement à la télévision (via l’app Pickx TV), un abonnement mobile (incluant 40 GB pour la musique, les vidéos et les réseaux sociaux, les SMS illimités et 300 minutes d'appel par mois) et une connexion internet à domicile (avec un volume de données illimités et une vitesse de surf jusqu’à 100 Mbps) pour 65 euros/mois (39 euros pendant 3 mois).

Publicité

Pour ceux qui n’étaient pas encore prêts à se passer d’un décodeur TV, Proximus propose aussi une offre qui inclut un tel boitier moyennant 80 euros/mois (49 euros pendant 3 mois).

Apple TV 4K

Dorénavant, il sera possible de choisir un boîtier Apple TV en lieu et place du décodeur TV de Proximus. Dans ce cas, le prix de l’abonnement reste équivalent, mais l’utilisateur doit débourser la somme supplémentaire de 69 euros pour acquérir une Apple TV 4k 32Go (dont le prix est de 199 euros). Attention, si vous optez pour cette offre (avec l’idée de vous offrir cette box TV à moindre prix) et que vous résiliez votre abonnement dans les 24 mois, une valeur résiduelle sera due pour l’Apple TV. Par exemple, son montant sera de 131 euros si la rupture de contrat intervient après un mois.

En pratique, l’accès aux chaînes de Proximus se fait au sein de l’app Pickx TV déjà incluse dans l’Apple TV 4K. Comme pour un décodeur classique, il sera possible de regarder des programmes en direct ou en différé. En revanche, il n’est pas possible d’effectuer un enregistrement, ni d’utiliser la plateforme de VOD. Mais Proximus y travaille.

Ceci dit, l’Apple TV permet de louer des films via son propre catalogue ou d'autres, comme ceux de YouTube ou Rakuten TV. En outre, ceux qui choisissent l'Apple TV 4K bénéficient d'un accès gratuit d’un an à la plateforme de streaming Apple TV+.

Publicité

Apple TV ou Android TV?

Si vous êtes déjà client pour la télévision et l’internet chez Proximus et que vous avez déjà une Apple TV, vous pouvez aussi avoir accès à l’app Proximus Pickx sur celle-ci sans forcément avoir un abonnement Epic Combo. Cela signifie aussi que vous pouvez utiliser votre Apple TV comme second décodeur.

Quid pour les box Android TV? Le nouveau décodeur de Proximus (le V7), disponible depuis le mois de juillet est doté du système d’exploitation Android TV.

Autrement dit, ceux qui s'abonneront désormais à Epic Combo et qui prennent le décodeur Proximus (en lieu et place de l'Apple TV) auront accès à Android TV (sans surcoût fixe de 69 euros). Contrairement à l'Apple TV, celui-ci permet d'enregistrer des programmes et d'accéder à la VOD de Proximus.

Notez enfin que Proximus vient de lancer un nouveau pack "sans surprise sur la facture" et que celui-ci permet aussi de profiter de son nouveau décodeur. Ceci dit, les clients - qui sont déjà abonnés à Proximus et qui en font la demande - peuvent demander le remplacer de leur décodeur actuel par le V7.

Et si vous êtes à la recherche d'un autre opérateur télécom qui peut vous fournir la télévsion via une box Android TV ou Apple TV, jetez un oeil du côté de Tadaam.

Publicité
Lire également
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés