Même si les Belges seront privés de Salon de l’Auto en janvier, il y a déjà des conditions à saisir sur les nouveaux véhicules des nombreux constructeurs automobiles. Et comme chaque année, à l'approche du mois de janvier, les banques baisseront leurs taux pour les crédits destinés au financement d’un véhicule neuf (ou d’occasion).
D’ailleurs, ce vendredi, Argenta est la première banque a dévoilé ses cartes: à partir du 4 janvier 2021 (et jusqu’au 28 février 2021), le taux pour l’achat d’un véhicule neuf ou de maximum trois ans passera de 1,75% à 1,10%. Celui destiné au financement des véhicules écologiques baissera de 1,49% à 0,85%. Il s’agit des véhicules hybrides, de ceux qui roulent au CNG ou au LPG ainsi que des véhicules à propulsion électrique.
Moins que 0,65%
Depuis plusieurs années déjà, c’est Beobank qui offre le meilleur taux. L’année passée, celui-ci se chiffrait à 0,65% pour les véhicules neufs ou de moins de deux ans, et cela, quelle que soit la motorisation. Il s'agissait d'un taux historiquement bas. Sera-t-il encore plus bas cette année? Affaire à suivre...
Actuellement, le taux de Beobank s’élève encore à 1,29%. C’est aussi le taux affiché par Axa Banque, CBC et KBC. Soyez patients, ils baisseront car la guerre des taux ne fait que commencer.