Jusqu’au 31 mars, les banques du groupe KBC permettent tant aux clients qu’aux non-clients de bénéficier de taux compétitifs pour le financement d’un véhicule. Pour les voitures écologiques – à savoir les modèles électriques, CNG et plug-in hybrides – le taux s’affiche désormais à 0,69% (au lieu de 1,09%), soit le taux le plus bas disponible actuellement sur ce marché.
Il est suivi par ceux de BNP Paribas Fortis (0,75%) et de Crelan (0,82%). Dans le cas de BNPPF, ce taux est destiné au financement des véhicules écologiques neufs (c’est-à-dire ceux figurant dans les catégories A ou B de l’étiquetage européen sur les catégories d’émissions de CO2). Dans celui de Crelan, ce taux permet de financer les véhicules neufs électriques.
Lire aussi | Acheter une voiture en 2021, le mode d'emploi
Combien ça coûte?
Par exemple, celui qui souhaite financer l’acquisition d’un véhicule écologique auprès d’une banque du groupe KBC pour un montant de 15.000 euros sur une durée de 60 mois devra rembourser une mensualité de 254,40 euros. Cela représente un montant total de 15.263,63 euros, soit des intérêts totaux de 263,63 euros.
Les taux avantageux du groupe KBC s'appliquent aussi aux voitures d'occasion récentes.
Pour les autres types de voitures (ainsi que pour les motos et motor-homes neufs), le taux proposé par le groupe KBC est désormais aussi le plus bas du marché. Il se chiffre à 0,89% (au lieu de 1,29%). Il est suivi par les taux de Crelan (0,92%) et par celui de BNPPF (0,99%).
Notez enfin que les taux avantageux du groupe KBC s'appliquent aussi aux voitures d'occasion récentes (jusqu'à 3 ans). Pour toutes les autres voitures d'occasion, ce taux est relevé à 3,70%.