La banque en ligne Keytrade Bank vient d'abaisser temporairement ses taux hypothécaires à l'occasion du salon Batibouw. Sur 25 ans, le taux minimum passe de 2,09 % à 1,99 %, sur 20 ans de 1,88 % à 1,78 % et sur 15 ans de 1,71 % à 1,61 %. "Nous sommes bien conscients qu'avec cette baisse, nous nageons un peu à contre-courant. De nombreuses grandes banques ont récemment augmenté les taux de leurs prêts immobiliers", commente Thierry Ternier, le CEO Keytrade Bank.
Nous sommes bien conscients qu'avec cette baisse, nous nageons un peu à contre-courant. De nombreuses grandes banques ont récemment augmenté les taux de leurs prêts immobiliers.
La principale concurrente de Keytrade Bank sur le terrain hypothécaire Hello bank!, filiale en ligne de BNP Paribas Fortis, a en effet remonté ses taux il y a moins de 10 jours. Le 20 ans fixe est ainsi passé à 1,75% contre 1,65% avant. La banque reste donc officiellement plus compétitive que Keytrade Bank, en tout cas sur le taux d'affiche. Car pour bénéficier du taux minimum, le client de Hello bank! doit domicilier son salaire chez Hello bank!, prendre ses assurances (incendie et solde restant dû) chez AG Insurances et emprunter avec une quotité inférieure à 80%.
Keytrade Bank fixe son taux en fonction de la quotité, des nets revenus disponibles et du rapport entre les charges et les revenus de l'emprunteur. En outre, il n'y a pas de frais de dossiers.
Signalons également que le crédit en ligne de Hello bank! n'est pas disponible pour la rénovation seule (au contraire de Keytrade) et qu'il ne sera pas disponible pour la construction avant l'été.