Publicité
podcast

"Dans cette crise, les sociétés de livraison ne jouent pas le jeu avec les restaurateurs", Annick van Overstraeten (Pain Quotidien)

Annick van Overstraeten, CEO du Pain Quotidien: "Manger complètement bruxellois dans 10 ans? C’est possible à un petit niveau, très localement, mais pas pour toute une chaîne comme la nôtre." ©Mediafin

Dans ce podcast, Annick van Overstraeten nous explique comment elle compte donner un second souffle au Pain Quotidien dans une période de crise, tout en garantissant une alimentation saine et un juste prix aux producteurs.

En devenant patronne du Pain Quotidien, en août dernier, Annick van Overstraeten a découvert l'univers du slow food, après 10 années passées à la tête de Lunch Garden. Sa mission? Donner un second souffle à ce qui fait l'ADN du Pain Quotidien: des produits sains et une approche plus durable et artisanale.

Publicité

Si vous ne voyez pas le player, cliquez ici.

En pleine crise sanitaire, elle doit simultanément réinventer la relation avec la clientèle, trouver le prix juste pour les consommateurs et les producteurs et répondre aux exigences des nouveaux modes de consommation. Parmi ces chantiers, la livraison à domicile. D'ailleurs, elle estime que les sociétés de livraison n'aident pas le secteur Horeca en maintenant des prix élevés.

Au menu de cette discussion avec Annick van Overtraeten: produits bio, circuits courts et nouveaux business model pour la restauration. Bienvenue dans le cinquième épisode de Hors pistes.

Publicité

Vous ne savez pas comment écouter ou vous abonner à un podcast? Voici un mode d'emploi très simple.

Hors pistes, le podcast

Hors pistes, un podcast qui invite les décideurs à prendre la tangente, pour exposer leur vision à 10 ans et imaginer un autre avenir collectif, hors des sentiers battus.  Objectif, comprendre comment leurs décisions d’aujourd’hui, pourraient bouleverser votre quotidien, après-demain.

Les autres épisodes de Hors pistes

Publicité
Benoit Carlier, Alexandre Faletta et François Lecocq.
Les Bruxellois de DigiTribe poursuivent leur croissance effrénée avec l'industrie dans le viseur
À l'ombre du Big Four, le groupe informatique DigiTribe a convaincu le secteur financier pour sa transformation numérique. C'est désormais vers l'industrie qu'il se tourne pour être le nouveau moteur de sa croissance.
Messages sponsorisés