Guillaume Boutin (Proximus): "Dans 10 ans, Proximus sera un Gafa belge"
Dans ce podcast, le CEO de Proximus expose sa vision à 10 ans et plaide pour une revanche des acteurs numériques locaux sur les géants américains de la tech.
Guillaume Boutin en est persuadé, en 2030, Proximus sera devenu bien plus qu'un opérateur télécom. Gestion du parcours de soins des Belges, amélioration de la mobilité, développement des smart cities avec la 5G ou encore création de coffres numériques sécurisés et souverains, les projets bouillonnent dans la tête du CEO de Proximus.
Si vous ne voyez pas le player, cliquez ici.
Son objectif? Faire de Proximus le principal portail belge pour gérer l'accès des citoyens à l’ensemble de leurs services digitaux. Guillaume Boutin croit dur comme fer que les acteurs locaux disposent d'une chance unique de prendre leur revanche sur les Gafa, les géants américains de la tech.
Quels sont les marchés d'avenir? Quelles recettes pour créer des champions numériques belges? Comment réconcilier 5G et défis environnementaux? Pour découvrir la vision de Guillaume Boutin pour les dix prochaines années, écoutez le quatrième épisode du podcast Hors pistes.
Vous ne savez pas comment écouter ou vous abonner à un podcast? Voici un mode d'emploi très simple.
Hors pistes, le podcast
Hors pistes, un podcast qui invite les décideurs à prendre la tangente, pour exposer leur vision à 10 ans et imaginer un autre avenir collectif, hors des sentiers battus. Objectif, comprendre comment leurs décisions d’aujourd’hui, pourraient bouleverser votre quotidien, après-demain.
Les autres épisodes de Hors pistes
- Ilham Kadri, CEO de Solvay: "Il faut réinventer le progrès. Ce qui nous a amenés ici ne nous mènera pas plus loin"
- Salvatore Curaba, fondateur d'Easi: "La nouvelle génération va de moins en moins accepter le contrôle"
- Marie Noble, directrice de la Foire du Livre: "Il y a un repli sur soi du monde culturel"
- Guillaume Boutin, CEO de Proximus: "Dans 10 ans, Proximus sera un Gafa belge"
- Annick van Overstraeten, CEO Le Pain Quotidien: "Dans cette crise, les sociétés de livraison ne jouent pas le jeu avec les restaurateurs"
- Cédric Blanpain, chercheur à l'ULB et fondateur de Chromacure: "Il va falloir apprendre à vieillir"
- Olivier Legrain, CEO d'IBA: "Une entreprise, c'est bien plus que la maximisation des profits"
- Thierry Geerts, Google: "À l'Expo 58, la Silicon Valley, c'était nous. Et maintenant, quelle est l'ambition?"
Les plus lus
- 1 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 2 Odoo valorisée à 5 milliards d’euros après une opération à 500 millions
- 3 Poutine ouvert à des discussions avec Trump sur une trêve en Ukraine
- 4 Voici les profils (avec salaires) les plus recherchés dans le secteur financier pour 2025
- 5 Stellantis va produire des voitures électriques affichant 800 km d'autonomie