Denis-Emmanuel Philippe, avocat fiscaliste chez Bloom Law, et Isabelle Dykmans, responsable du service "Mon Argent", apportent leur éclairage sur la fin d'une amnistie fiscale dans un Brief spécial.
Le temps est compté: il ne reste plus que six semaines pour bénéficier du système de régularisation fiscale, appelé DLU4. Il s’achève le 31 décembre. La procédure permet de déclarer des avoirs placés à l’étranger ou dont l’origine ne peut plus être prouvée. Mais, attention, avec des pénalités!
Depuis 2016, la DLU4 a permis la régularisation de 2,8 milliards d’euros pour 1 milliard d’euros de rentrée fiscale. C’est, a priori, la dernière fois qu’il sera possible de profiter de ce cadre.
Alors, que se cache-t-il derrière la déclaration libératoire unique? N’est-ce pas trop tard pour introduire un dossier? Que risquent ceux qui ne le font pas?
C’est pour répondre à ces questions que les invités sont Denis-Emmanuel Philippe, avocat fiscaliste chez Bloom, et Isabelle Dykmans, responsable du service "Mon Argent" à L'Echo.
Présentation: Guillaume Cordeaux.
Mode d'emploi à lire ici.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 3 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 4 Voici les profils (avec salaires) les plus recherchés dans le secteur financier pour 2025
- 5 Le plan de Donald Trump pour expulser en masse les sans-papiers