Publicité

Dans cet épisode spécial, Le Brief décrypte les enjeux d'un retour au pouvoir de Donald Trump sur l'économie américaine et mondiale.

Que vont devenir les États-Unis sous Donald Trump? L'économie mondiale s'apprête-t-elle à connaître un bouleversement suite à son retour au pouvoir? Entre-t-on dans une période de guerre commerciale entre les États-Unis et le reste du monde? Quels seront les effets sur la géopolitique?

Toutes ces questions, et bien d'autres, sont abordées dans cet épisode spécial du Brief, aux côtés de deux spécialistes des États-Unis.

Publicité

Amine Aït-Chaalal est enseignant en relations internationales à l'Institut de sciences politiques Louvain-Europe. Frank Vranken est le chef stratégiste de la banque Edmond de Rothschild.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Publicité
La Banque centrale européenne (BCE), présidée par Christine Lagarde, a abaissé en décembre, pour la quatrième fois en 2024, son taux directeur, une décision qui a ôté à nombre d'assureurs l'envie de relever leurs taux garantis sur leurs produits d'assurance épargne (branche 21).
Les assureurs peu enclins à relever leurs taux garantis
Si, en 2025, les assureurs sont autorisés à offrir des taux plus élevés sur leurs assurances épargne (branche 21), seule Argenta a d'ores et déjà annoncé un relèvement.
Messages sponsorisés