Publicité

Le Brief, le podcast matinal de L’Echo, 7 infos, dès 7h.

Ne cherchez donc pas un bus ou un train aujourd'hui, rien ne roule ou presque. Les administrations sont également fermées. De même que la plupart des écoles. Pas de vol, non plus, à Zaventem ou à Charleroi. Et des piquets de grève devraient aussi perturber le travail dans certaines grandes entreprises privées.

Les syndicats veulent mettre la pression sur le gouvernement fédéral et ses projets de réformes de l'emploi et des pensions.

Publicité

Marc De Vos, le co-CEO d’Itinera Institute, professeur à l’université de Gand et chroniqueur régulier dans les pages de l'Echo, est l'invité du Brief pour décrypter la stratégie des syndicats ce lundi matin. 

Nous verrons ensemble aussi les conséquences à craindre du "Liberation Day" décrété par le président américain Donald Trump. C'est demain, mardi, qu'entreront en vigueur les droits de douanes réciproques et les taxes sur l'automobile notamment. 

Le Brief, le podcast matinal de L'Echo 

Publicité

Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.

Publicité

Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Les tours Proximus sont à présent entre les mains de Nextensa.
Les tours Proximus passent chez Nextensa pour 62,5 millions d'euros
Proximus et Nextensa ont conclu la vente des tours historiques de l'opérateur télécom. Nextensa rachète également le permis d'Immobel pour le redéveloppement de l'ancien siège de l'opérateur.
Messages sponsorisés