Publicité

Durant toute la semaine, nous vous proposons de revenir sur un aspect de ce qui fera l'actualité en 2025. Ce mardi, nous évoquons l'avenir des marchés.

L’année 2024 a été plutôt un bon cru en bourse. À Bruxelles, le Bel20 a performé jusqu’à afficher l’une des meilleures prestations d’Europe.

Cependant, les actions du Vieux Continent restent à la traîne par rapport à Wall Street. Les indices américains ont été tirés vers le haut par les géants de la tech.

Publicité

Ainsi, l’évolution de part et d’autre de l’Atlantique se fait à deux vitesses. Deux réalités se distinguent: d'abord sur le plan économique, puis sur le plan monétaire.

L’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche le mois prochain va-t-elle exacerber le découplage qui se dessine? Les mesures annoncées par le républicain vont-elles changer la donne? Enfin, où faut-il investir en 2025?

Avec moi pour en parler, Bruno Raveschot, chef du service "Investir" de L'Echo, et Vincent Juvyns, stratégiste chez JP Morgan Asset Management.

Présentation: Guillaume Cordeaux.

Le Brief, le podcast matinal de L'Echo 

Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.

Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.

Publicité

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
La raffinerie d'Anvers de TotalEnergies produit environ 20 millions de tonnes de produits pétroliers finis par an.
TotalEnergies commande de l'hydrogène vert pour décarboner sa raffinerie d'Anvers
Le pétrolier français devient le plus gros utilisateur d'hydrogène vert du pays en commandant 15.000 tonnes de molécules pour décarboner la raffinerie d'Anvers, dans le cadre d'un double accord avec Air Liquide.
Messages sponsorisés