Cette semaine, nous vous donnons rendez-vous pour évoquer un aspect de ce qui fera l'actualité en 2025. Ce vendredi, nous parlons des défis qui attendent les entreprises l'an prochain.
Dernier épisode de notre série consacrée à l'actualité en 2025. Aujourd'hui, nous détaillons les défis qui attendent nos entreprises.
L’année va-t-elle être plus sereine que la précédente? 2024 a vu son lot d’annonces de fermetures spectaculaires, de licenciements collectifs et de redressements judiciaires. Des risques potentiels pèsent-ils encore sur l’économie belge?
En 2025, les entreprises vont devoir faire face à une nouvelle indexation des salaires, des charges toujours plus hautes et, pour certaines d'entre elles, à une directive européenne transposée dans notre droit qui va les obliger à publier des données sur leur durabilité.
Pour faire un état des lieux de la situation, nous recevons aujourd’hui Mélanie Mestdagt, CEO de la biotech liégeoise EyeD Pharma, et Gilles Quoistiaux, chef du service « Entreprendre » de L’Echo.
Présentation: Guillaume Cordeaux.
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Les plus lus
- 1 Votre facture d'eau sera plus salée en 2025
- 2 Votre précompte immobilier augmentera au moins de 3,14% en 2025
- 3 Formation du gouvernement fédéral: Vooruit dépose 500 amendements contre la "super-note" socio-économique de Bart De Wever
- 4 Gouvernement fédéral: les négociations reprennent sur fond de fuite et de revendications de Vooruit
- 5 Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens