Publicité

Le Brief, le podcast matinal de L’Echo, 7 infos, dès 7h.

Les taux de la Réserve fédérale américaine baissent pour la deuxième fois consécutive. Cette fois-ci, la diminution est de 25 points de base. L'assouplissement monétaire pourrait se poursuivre en décembre. Le président de la Fed, Jerome Powell, n'entend pas démissionner sous le mandat de Donald Trump.

Nissan prévoit de supprimer 9.000 emplois dans le monde et de réduire sa production de 20%. Le constructeur japonais fait état d'une baisse drastique de ses ventes qui le pousse à agir. C'est, en particulier, le marché chinois qui est atone. Nissan doit faire face à de nouveaux concurrents dans l'électrique.

Publicité

Une crise politique frappe l'Allemagne. La coalition dirigée par le chancelier Olaf Scholz a explosé: le ministre des Finances a été limogé. Il est également chef de file des libéraux. Sans l'appui de ce groupe politique, le gouvernement n'a plus de majorité au Bundestag.

Le Brief, le podcast matinal de L'Echo 

Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.

Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Publicité
Marc Puig Guasch, CEO de Puig, lors de la cérémonie de cotation de l'entreprise espagnole à la Bourse de Barcelone, la plus importante IPO de l'année en Europe.
Le marché mondial des IPO s'est encore refroidi en 2024, Bruxelles toujours atone
L'année 2024 aura été marquée par une légère contraction de l'activité mondiale des introductions en bourse, tandis que l'Inde et les États-Unis ont flambé.
Messages sponsorisés