Publicité

La peur et les biais cognitifs peuvent affecter le comportement des investisseurs. Le podcast Tracker fait le tour des bons réflexes à avoir quand les marchés vont mal.

Les grands indices boursiers

ont connu leur pire série de séances négatives depuis 2020. Comment la situation est-elle perçue par les investisseurs, notamment les plus jeunes d’entre eux? Comment réagir et prendre de bonnes décisions dans ce contexte?

Pour tenter de répondre à ces questions, l'équipe du podcast Tracker a tendu son micro aux étudiants de HEC Liège. En plein doute, ils ne cachent pas leur peur face à la volatilité des marchés.

Publicité

Pour Frédéric Donck, auteur du livre "La décision idéale existe!", "la peur tout comme l’euphorie sont des facteurs perturbateurs importants dans la prise de décision", explique-t-il dans le podcast bourse de L'Echo. Le spécialiste de la prise de décision invite aussi les investisseurs à "se détacher du bruit" entourant actuellement les marchés.

Jehan Goffin, journaliste à L'Echo, intervient également dans cet épisode pour apporter un peu de contexte et préface les prochains grands rendez-vous qui attendent la planète finance.

BONUS | Échec en bourse: manque de chance ou de formation?

CONSEIL

Que s'est-il passé aujourd'hui dans la bourse et dans votre portefeuille d’investissement?

Lisez-le dans notre newsletter « Le point après-bourse ».

Envoi quotidien par e-mail - Désinscription en un seul clic

Publicité
Publicité
Tesla, qui doit faire face aux polémiques provoquées par son patron Elon Musk, a encore déçu au premier trimestre.
Tesla déçoit au premier trimestre, plombée par les actions de Musk
Tesla affiche une marge supérieure aux attentes au premier trimestre, mais subit une forte baisse des livraisons face à la concurrence chinoise et aux polémiques provoquées par Elon Musk.
Messages sponsorisés