Tracker #06 | Celui qui ne touche pas à son portefeuille
Kevin s'est intéressé à la bourse en plein confinement. Anesthésiste en milieu hospitalier, il préfère placer son argent dans des produits qui demandent moins d'attention.
Pour le sixième épisode de Tracker, nous sommes allés à la rencontre de Kevin, un médecin anesthésiste de 35 ans habitant à Bruxelles. Il nous a contactés pour nous poser une question très pointue sur la manière d’évaluer les trackers, ce qu’on appelle aussi les ETF, soit les produits financiers qui suivent un indice de la manière la plus fidèle possible.
Kevin privilégie une stratégie passive pour gérer son portefeuille, ce qui colle mieux à ses horaires de médecin. Il a même fait quelques découvertes intéressantes à la Bourse de Bruxelles qu'il nous raconte dans Tracker.
Le podcast hebdomadaire pour les nouveaux investisseurs
Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.
Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.
Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".
Abonnez-vous!
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 3 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 4 Voici les profils (avec salaires) les plus recherchés dans le secteur financier pour 2025
- 5 Le plan de Donald Trump pour expulser en masse les sans-papiers