Tracker #07 | Celui qui arrêtera de travailler à 40 ans
Dans le 7e épisode de Tracker, Adrian nous raconte comment il s’est organisé pour ne plus être obligé de travailler… dans neuf ans. Il aura alors 40 ans!
Celui qui veut prendre sa retraite à 40 ans, c’est Adrian, un gestionnaire de patrimoine âgé de 31 ans.
Si son objectif est atteint, il en aura donc terminé avec le monde du travail d'ici neuf ans. Pour y arriver, Adrian multiplie ses sources de revenus en faisant "travailler" son argent, "jour et nuit", comme il aime à le souligner.
Pour Adrian, il ne s’agit pas d’un rêve inaccessible, mais plutôt d’une mission. Il applique au quotidien un contrôle strict sur ses finances, en suivant notamment les principes mis en lumière par le mouvement F.I.R.E. Apparu d’abord aux États-Unis, ce mouvement pousse ses adeptes à devenir indépendants financièrement pour prendre leur retraite aussi rapidement que possible.
Abonnez-vous!
Chaque semaine, Tracker donne la parole à un jeune investisseur
Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.
Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.
Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".
Toute la série Tracker
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 3 Paul Gheysens, le redouté magnat de l'immobilier aux deux visages
- 4 Luca de Meo (PDG de Renault) "Si on veut y arriver, il faudra s'associer avec les constructeurs chinois"
- 5 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte