Publicité

Tracker #16 | Celui qui a perdu gros après quatre mois en bourse

Tracker, le podcast qui suit les nouveaux investisseurs. ©MFN

Pour le 16e et dernier épisode de la saison, nous avons rencontré Loïc. À 21 ans, il investit en bourse depuis le mois de mars, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Le portefeuille boursier de Loïc s’est rétréci de 26% depuis le mois de mars dernier, date de l'achat de ses premières actions. Une situation difficile à accepter pour ce conducteur de train en formation.

Mais les déboires boursiers de notre invité de la semaine ne sont que le reflet d’un premier semestre 2022 catastrophique sur les marchés où de nombreuses actions portées aux nues par les néo-investisseurs ont mordu la poussière. On pense à Tesla, -40% depuis janvier, Netflix, -68%, ou plus près de chez nous, Colruyt qui flirte avec les -30%. 

Publicité

Loïc a accepté de parler sans détour de ses premiers pas en bourse. Il est aussi venu avec plusieurs questions à destination de notre expert maison qui nous a donné sa recette pour ne pas trop paniquer quand les marchés font des vagues. 

Ah oui, cet épisode est aussi le dernier de la saison de Tracker. On se retrouve en septembre pour de nouveaux témoignages d'investisseurs particuliers.

D'ici là, allez jeter un œil à la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo" où plus de 2.000 investisseurs échangent sur la bourse.

Abonnez-vous!

Publicité

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un jeune investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.

Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Toute la série Tracker

Publicité
Un des défis de 2025 sera pour Brussels Airport de développer encore davantage son réseau intercontinental.
La croissance de Brussels Airport freinée par le manque d'avions et de voyages d'affaires
Si l'aéroport national est en croissance, aussi bien dans le passager que dans le cargo, les problèmes d'Airbus et de Boeing lui coûtent de la croissance sur le long courrier.
Messages sponsorisés