Tracker #21 | Celui qui ne sent quasi pas le krach boursier
Mathieu investit depuis un an en bourse. Une première année d'apprentissage qui ne se passe pas trop mal pour l'investisseur en herbe.
L'histoire boursière de Mathieu, le 21e invité de notre série de podcasts Tracker, est encore toute récente. Après un passage express dans la crypto, cet informaticien de 34 ans a la particularité de n’investir que dans un seul et unique produit financier.
Il a fait avec nous le bilan de sa première année sur les marchés. Un analyste de la revue L’Investisseur a aussi jeté un œil sur son portefeuille et nous a expliqué comment faire pour élargir au maximum son parapluie quand il pleut à verse sur les marchés.

Celui qui ne sent quasi pas le krach boursier
Dans notre groupe Facebook "Les Trackers de L’Echo", nous avons pris, cette semaine, le pouls de vos investissements (voir ci-dessous). Plus de 90% des répondants naviguent dans le rouge et, parmi eux, la majorité a vu son portefeuille se rétrécir de plus de 50% depuis le début de l'année.
Chaque semaine, Tracker donne la parole à un investisseur
Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.
Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.
Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".
Abonnez-vous!
Les plus lus
- 1 Ce qu'il faut retenir de "l'accord de Pâques" du gouvernement De Wever
- 2 Que signifie l'accord de Pâques pour votre pension?
- 3 L'Arizona arrache son accord de Pâques après 14h de réunion
- 4 Montagnes russes sur les marchés, le nouveau Filigranes, louer un bien à Bruxelles: les incontournables du week-end
- 5 Mehmet Sandurac: "En Belgique, un livre sur dix vendu en librairie l'est par Filigranes"