Amandine et Ludivine sont les nouvelles présidentes du club d'investisseurs de l'UCLouvain. Dans ce 22e épisode du podcast Tracker, elles nous racontent comment leur club est organisé.
Début septembre, Amandine et Ludivine ont pris la présidence du LSM Investment Club, le club d’investisseurs des étudiants de l’UCLouvain. Avec une trentaine d’autres jeunes de l’université, elles font vivre leur club au travers de réunions où l’on discute des actions à vendre ou à acheter. Elles organisent aussi des séminaires où l’on se forme aux rudiments de la bourse. Les deux coprésidentes coordonnent ainsi plusieurs équipes qui investissent régulièrement de vrais sous dans de véritables produits financiers.

Celles qui dirigent un club d'investisseurs
Dans ce 22e épisode de Tracker, nous allons découvrir de quoi est composé le portefeuille d’un club de jeunes investisseurs. Comme chaque semaine, nous avons fait appel à un analyste de la revue L’Investisseur pour nous aider à mieux comprendre les actions recherchées par ceux qu’on appelle aussi les nouveaux investisseurs. Des actions souvent libellées en dollars, ce qui, par les temps qui courent, peut s’avérer intéressant…
Chaque semaine, Tracker donne la parole à un investisseur
Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.
Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.
Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".
Abonnez-vous!
Les plus lus
- 1 Ce qu'il faut retenir de "l'accord de Pâques" du gouvernement De Wever
- 2 L'Arizona arrache son accord de Pâques après 14h de réunion
- 3 La Chine et l'Europe face à Trump: un rapprochement, deux tactiques opposées
- 4 Les taux US flambent à nouveau, le dollar au plus bas en trois ans
- 5 À Washington, Sophie Wilmès souligne les lignes rouges de l'Europe et envisage des ouvertures "techniques"