Cotation de Facebook: le Nasdaq s'excuse
Des problèmes techniques ont retardé la première cotation de Facebook, vendredi. Le Nasdaq endosse la responsabilité du dysfonctionnement: un retard de deux millisecondes a perturbé les ordres.
Les titres du réseau social Facebook ont commencé à s'échanger vendredi sur le Nasdaq juste après 17h30. Le début de la cotation était pourtant prévu à 17h pile (11h heure locale). Le patron du Nasdaq a fait son mea culpa.
Que s'est-il passé?
Le directeur général de la Bourse électronique new-yorkaise, Robert Greifeld, s'est dit "sincèrement confus" après ce raté. "Vous nous voyez sincèrement confus", a dit Greifeld à divers journaux tels que le Wall Street Journal, le Financial Times et le New York Times.
Le patron du Nasdaq a reconnu la responsabilité de la Bourse électronique: "Ces problèmes sont réels et nous devons nous améliorer par rapport à la performance que nous avons connue vendredi", a-t-il expliqué. "Nous avions mal conçu l'ouverture de l'action Facebook" mais "cela n'a pas eu de conséquence sur le cours de l'action", a-t-il ajouté.
Il a expliqué que le problème provenait d'un retard de deux millisecondes dans le calcul d'un prix d'ouverture, qui a causé des très nombreuses annulations d'ordres.
• Facebook a suscité un volume historique d'échanges pour une entrée en Bourse, mais l'accueil du prix d'introduction a été tiède : l'action a fini en hausse de seulement 0,61 % à 38,23 dollars (29,92 euros).
Les plus lus
- 1 Stellantis va indemniser les consommateurs pour les problèmes liés à l'AdBlue
- 2 Les restaurants du nouvel hôtel Corinthia à Bruxelles: "Audacieux et corrects, mais je n’y retournerai pas"
- 3 Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
- 4 Le ministre de l'Énergie du Qatar menace de cesser les livraisons de GNL vers l'UE
- 5 Le parcours de Paul Watson raconté dans un documentaire Arte