Des comptes Twitter suspendus après avoir changé leur nom en "Elon Musk"
La blague ne passe pas: des utilisateurs de Twitter ont vu leur compte être suspendu après avoir changé leur nom pour celui du nouveau patron du réseau.
Décidément, le changement de propriétaire du réseau social à l'oiseau bleu ne se fait pas sans vague. Depuis qu'Elon Musk a pris le contrôle de Twitter fin octobre, la moitié des employés ont été licenciés et la certification des comptes est devenue payante, à raison de 8 dollars par mois. En réaction, des utilisateurs de Twitter aux comptes certifiés ont changé leur nom d'utilisateur en "Elon Musk" pour se moquer du milliardaire, avant de voir leur compte suspendu.
La comédienne Kathy Griffin, qui compte deux millions d'abonnés, figure parmi ces internautes. En plus d'avoir changé son nom, elle avait en outre remplacé sa photo de profil par une image du milliardaire.
#FreeKathy
Le patron de Tesla, qui s'est décrit par le passé comme un "défenseur absolu de la liberté d'expression", a tweeté dimanche que "les comptes Twitter qui se font passer pour quelqu'un d'autre, sans spécifier clairement qu'il s'agit d'une parodie, seront suspendus de façon permanente".
Le compte Twitter de h3h3Productions, appartenant au youtubeur Ethan Klein, a pourtant, lui aussi, été banni alors qu'il s'affiche comme parodique.
Accusé d'être impliqué personnellement dans les décisions d'interdire les comptes le ciblant, Elon Musk a répondu à un tweet signalant la suspension du compte de Kathy Griffin. "En fait, elle a été suspendue pour s'être fait passer pour une comédienne", s'est-il moqué.
L'humoriste, dont le compte n'a toujours pas été réactivé, a tout de même tenu à lui répondre par le biais du compte de sa défunte mère: "Je suis de retour d'entre les morts pour vous dire de libérer Kathy." D'autres utilisateurs, dont l'acteur de Star Wars Mark Hamill, ont rejoint la mêlée avec le hashtag #FreeKathy (Libérez Kathy).
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 3 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 4 Voici les profils (avec salaires) les plus recherchés dans le secteur financier pour 2025
- 5 Le plan de Donald Trump pour expulser en masse les sans-papiers