YouTube, c'est maintenant de la musique en streaming aussi
YouTube, le site web d'hébergement de vidéos, a lancé son service payant de musique en streaming, "Music Key", venant ainsi s'attaquer à des acteurs établis comme Spotify.
YouTube, la plateforme de vidéo en ligne du géant internet américain Google, a annoncé le lancement de son très attendu service de musique en streaming. En clair, un service d’écoute en direct sans téléchargement préalable.
"YouTube Music Key" permettra à l'auditeur d'échapper aux publicités ou de poursuivre son écoute quand il verrouille l'écran de son smartphone ou utilise une application autre que celle du service de vidéo en ligne, explique YouTube dans un message publié sur son blog officiel.
Le service est pour l'instant proposé en version test (beta), avec un prix promotionnel annoncé de 7,99 dollars par mois (contre 9,99 dollars au prix normal). Ce tarif inclut aussi l'accès aux plus de 30 millions de titres de Google Play Music.
YouTube Music Key est proposé dans un premier temps sur invitation "à nos plus grands fans de musique", précise encore YouTube, mais sera par la suite étendu au monde entier, selon Google.
Les plus lus
- 1 La production belge d'électricité au plus bas depuis six ans
- 2 Se dirige-t-on vers la Troisième Guerre mondiale?
- 3 Quinze banquiers belges gagnent un salaire de plus d'un million d'euros par an
- 4 Attentat à La Nouvelle-Orléans: pourquoi l'État islamique viserait-il les États-Unis maintenant?
- 5 KoBold Metals, la start-up soutenue par Bill Gates et Jeff Bezos qui vaut trois milliards de dollars