Berkshire Hathaway entre dans Apple et lorgne Yahoo!
Apple grimpe de plus de 3% peu après l'ouverture de Wall Street. On vient d'apprendre que la holding de Warren Buffett détenait 9,8 millions d'actions Apple fin mars.
L'action Apple a cloturé en hausse à la Bourse de New York après l'annonce de l'entrée à son capital de Berkshire Hathaway , le groupe dirigé par l'investisseur Warren Buffett.
Une bouffée d'oxygène pour Apple
Berkshire a précisé qu'il détenait 9,8 millions d'actions Apple en date du 31 mars. Cette part est valorisée à 1,07 milliard de dollars. Warren Buffett n'indique pas à quel moment précis il a acquis ses actions Apple. Ce qui est certain c'est qu'il a profité de la période de baisse du cours de la marque à la pomme observée depuis le début de l'année. Après le repli des ventes de son produit vedette iPhone au dernier trimestre, Apple a perdu sporadiquement la semaine dernière sa place de première capitalisation boursière mondiale, au profit d'Alphabet, maison mère de Google.
Dans ce contexte, l'investissement de Warren Buffet apparaît comme une bouffée d'oxygène pour Apple, qui a été pénalisé en Bourse récemment après que Carl Icahn, figure emblématique de Wall Street, a annoncé être sorti du capital du groupe.
• Et les autres news de Berkshire... Le groupe a parallèlement annoncé avoir augmenté sa participation dans Visa, vendu la quasi-totalité de ses titres Procter & Gamble et être totalement sorti du capital d'AT&T. Warren Buffett, considéré comme l'un des investisseurs américains les plus avisés, a augmenté sa participation dans le groupe informatique IBM mais réduit sa part dans l'enseigne de distribution Wal-Mart.
• Rachat de Yahoo!?
Warren Buffett pourrait par ailleurs mettre la main sur le portail internet Yahoo!
, en quête de repreneur après avoir raté le train du mobile. Le milliardaire s’est associé au fonds Quicken Loans, dont le gérant Dan Gilbert a fait une offre pour acquérir Yahoo!. Dan Gilbert est surtout connu du grand public pour être le propriétaire de l’équipe de basketball des Cleveland Cavaliers, dont le joueur vedette est la star Lebron James. "Yahoo! n’est pas traditionnellement le type d’entreprise dans laquelle je prends une participation. Je ne connais pas son métier et ne saurais donc comment l’estimer. Mais si Dan avait besoin de financement, avec des termes et garanties convenables, nous apporterons probablement une aide financière", a précisé Warren Buffett à la chaîne d’informations CNBC.
Les plus lus
- 1 Pourquoi les entreprises revoient-elles les règles du télétravail?
- 2 Wallonie: le gouvernement veut des managers privés dans les hautes sphères publiques
- 3 Formation du gouvernement fédéral: un départ précipité de Georges-Louis Bouchez alimente les spéculations
- 4 L'Espagne va augmenter les impôts sur les locations de vacances et les maisons des étrangers
- 5 Finances publiques belges: où est vraiment le danger?