Publicité

Shanks Belgique vise Indaver et Van Gansewinkel

La filliale belge du groupe britannique Shanks est candidate à la reprise des groupes Indaver et Van Gansewinkel. Elle remettra donc deux offres décisives pour son avenir en Belgique en l'espace de quelques jours: lundi 30 octobre pour 60 pc d'Indaver, le spécialiste flamand des déchets spéciaux, détenu en partie par la Région flamande, et vendredi 3 novembre pour le spécialiste hollandais de la collecte, Van Gansewinkel, indique samedi L'Echo.

(lecho) Au terme de ces opérations, le paysage du traitement des déchets risque de changer du tout au tout, souligne le quotidien économique.

Les grands acteurs internationaux du secteur sont au coude à coude pour la reprise du fleuron environnemental de la Flandre. Shanks, qui veut doubler de taille en Belgique et prendre sérieusement pied en Flandre, juge les complémentarités suffisantes pour avoir toutes ses chances de rafler la mise. A la rigueur il estime même pouvoir remporter les deux dossiers.

Publicité

Photo Shanks.be

Publicité
Le CEO d'Ageas Hans de Cuyper.
Ageas rachète l'assureur britannique esure pour 1,5 milliard d'euros
L'assureur belge Ageas vient de réaliser un gros coup au Royaume-Uni. En déboursant 1,295 milliard de livres sterling, soit environ 1,5 milliard d'euros, pour acquérir esure auprès de Bain Capital, Ageas se positionne parmi les trois premiers assureurs du pays.
Messages sponsorisés